Categories: ActualitésFood

Le meilleur oeuf mayonnaise du monde se trouve dans le 5e

article rédigé par
La REdaction

C’est la nouvelle qui est tombée en début de semaine et qui affole la communauté des foodies parisiens : le Meilleur Œuf Mayonnaise du Monde se trouve à Paris ! Où exactement ? On vous en dit plus… 

Pour le déguster, direction la rive gauche chez la petite soeur de la célèbre table La Tour d’Argent, j’ai nommé : La Rôtisserie d’Argent !

Le chef Sébastien Devos vient tout juste de remporter le très sérieux prix décerné par l’ASOM (l’Association pour la Sauvegarde de l’œuf Mayonnaise) ! Hé oui, cet article, en plus de vous donner le bon plan, vous permet de connaître l’existence de cette asso pas comme les autres !

Mais alors, qu’a-t-il de si spécial cet oeuf ? Le chef a proposé une recette très personnelle réalisée à partir d’une fine tranche de boulangère de pomme de terre assaisonnée avec une vinaigrette au jus de volaille et surtout… un œuf bio de la Ferme du Pignon Blanc située en Essonne. Et l’ultime secret : 8 minutes 40 de cuisson exactement !

Concernant la mayonnaise, elle a été élaborée avec de l’huile de tournesol bio et de l’huile d’arachide. Ensuite, le tout a été bien moutardée avec quelques pickles de graines de moutarde, des feuilles de moutarde et du poivre du moulin… on en rêve non !?

Alors rendez-vous dans ce temple de la gastronomie parisienne pour goûter le Meilleur Oeuf Mayonnaise du Monde ! Pour la petite histoire, la Rôtisserie d’argent est initialement un bouchon lyonnais acquis en 1989 par Claude Terrail. Au fil du temps, le restaurant a évolué pour devenir un bistrot typiquement parisien avec en son sein, sa fameuse rôtissoire !

Située entre les bords de Seine et le Quartier Latin, vous avez, encore plus qu’auparavant, de vraies bonnes raisons de vous rendre à la Rôtisserie d’Argent !

Et si cet article vous a attiré l’oeil, celui-ci vous intéressera très certainement !


+ D’INFOS

La Rôtisserie d’Argent
15-17 Quai de la Tournelle
75005 Paris
Ouverte tous les jours pour le déjeuner et le dîner

Photo de une : oeufs mayonnaise / ©AnjelikaGr

S G

Articles recents

Paris, champion de la biodiversité urbaine ? Un bilan positif

Paris, champion de la biodiversité urbaine ? Un bilan positif ! La ville de Paris…

22 septembre 2023

Paris 2024 : le rendez-vous du siècle pour décrocher un emploi !

Paris 2024 : le rendez-vous du siècle pour décrocher un emploi ! Le mardi 26…

22 septembre 2023

Paris Max Freestyle : les Halles deviennent l’arène urbaine ultime !

Paris Max Freestyle : les Halles deviennent l'arène urbaine ultime ! Un weekend dédié aux…

21 septembre 2023

Fin des tickets de métro : le futur des transports à Paris

Fin des tickets de métro : le futur des transports à Paris. Depuis octobre 2021,…

21 septembre 2023

Paris en mouvement : une navette autonome qui change tout !

Paris en mouvement : une navette autonome qui change tout ! La RATP innove avec…

20 septembre 2023

La Maison Gainsbourg : le quotidien de Gainsbarre à Paris

La Maison Gainsbourg : le quotidien de Gainsbarre à Paris. Serge, un artiste immortel, revit…

20 septembre 2023