Le meilleur oeuf mayonnaise du monde se trouve à Paris !
today4 juin 2019
Le chef du Bouillon Pigalle (XVIIIe), Clément Chicard, est élu champion du monde de l’oeuf mayonnaise.
C’est la deuxième année consécutive que ce concours à lieu. Organisé par l’Association pour la Sauvegarde de l’Oeuf Mayonnaise, ce championnat du monde s’est tenu à la brasserie “Gallopin” dans le IIe arrondissement de Paris. 10 chefs étaient en compétition et 9 jurés les ont départagés. Les notes ont été attribuées selon une grille de notation bien définie, puisque chaque oeuf mayonnaise doit correspondre à la charte pour avoir des points. A savoir, que l’oeuf de poule doit être gros, cuit à coeur pour être fondant sans être coulant. La mayonnaise, quant à elle, doit obligatoirement être maison et répondre aux critères suivants : elle doit être souple, nappante, servie en quantité suffisante pour recouvrir toute partie de l’oeuf, avec un petit surplus permettant de la saucer avec un morceau de pain, révèle le Figaro.
Une publication partagée par Bouillonpigalle (@bouillonpigalle) le
Clément Chicard, grand gagnant du concours a déclaré à BFM TV “le secret, c’est d’abord beaucoup d’amour. C’est aussi une bonne qualité d’oeuf et une belle moutarde […] nous avons fait quelque chose que nous pouvons retrouver dans notre restaurant“. Vendu 1,90€, vous pouvez déguster le meilleur oeuf mayo du monde au 22 boulevard de Clichy, 75018.
Plus d’informations :
Site officiel — Bouillon Pigalle
Tous les jours, de midi à minuit sans réservation.
Paris, capitale de l’amour… et du plaisir ! Jusqu’à la promulgation de la loi Marthe Richard imposant la fermeture de tous les lieux de prostitution, les maisons closes faisaient partie du quotidien des Parisiens et étaient légion dans les rues de la capitale. Que sont devenus ces lieux symboles du Paris sulfureux et coquin ? On est parti sur les traces de ses établissements les plus emblématiques ! Au plus fort […]
today4 juin 2019
Articles similaires
La réglementation des trottinettes électriques à Paris