Pêcher à l’aimant dans la Seine ? L’activité écolo du moment

1006
seine paris© Givaga
© Givaga

Allier amusement et écologie, c’est possible. Le YouTubeur ChrisDetek le prouve en ramassant des morceaux de ferrailles, des vélos ou encore des coffres-forts tout en dépolluant les rivières. 

C’est le Youtubeur ChrisDetek qui remet au goût du jour la pêche à l’aimant. Le pêcheur vient dépolluer la Seine en récuperant les objets tomber au fond de l’eau. Un loisir amusant qui permet d’adopter des gestes écolos.
Equipé d’une corde et d’un aimant, qui peut soulever jusqu’à 800 kilos, le Youtubeur a attiré samedi 1er juin les passants curieux des quais de Seine. Après plusieurs clés, pièces, ou cadenas repêchés, c’est un objet énorme qu’il sort de l’eau : un vélo. ChrisDetek explique auprès du Parisien « on ne sait jamais ce que l’on va trouver, il y a beaucoup de morceaux de voitures, de vélos ou de petite ferraille. On a déjà même pêché un coffre-fort qui a permis à la police de résoudre une enquête. »

Une activité qui prend de l’ampleur, puisque 2000 aimants ont été vendus ces derniers mois « qui n’a jamais rêvé de découvrir un trésor ? J’ai vendu environ 2000 aimants en l’espace de six mois » révèle Melvyn Derouen, le fournisseur de Chris Detek, à nos confrères.

 

E.B