Le meilleur pizzaiolo du monde est à Paris !

Si, si.

Giuseppe Cutraro. Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant ! Cet artiste de la pizza au nom très italien officie bel et bien à Paris et vient tout simplement de remporter le prix de Champion du Monde de la pizza napolitaine contemporaine à Naples, en Italie.

Au terme de 3 jours de compétition, cet italien de 31 ans est devenu, le 18 septembre dernier, l’un des chefs incontestés de la pizza napolitaine dans le monde. La compétition mettait en concurrence plus de 600 candidats venus de 40 pays, sélectionnés parmi les meilleurs pizzaioli du monde. C’est en réalisant une pizza à la pâte ultra alvéolée, agrémentée à la sauce de tomates jaunes, jambon toscan affiné 36 mois, mozzarella di bufala, figues rôties, amandes blanches et provolone que le jeune chef pizzaiolo a obtenu sa victoire.

Pizzaïolo en chef de Big Mamma, Giuseppe Cutraro officie à Paris depuis deux ans et a formé les 80 pizzaioli, fornaio et conditore du groupe. Il a ainsi donné sa patte (et surtout sa pâte !) à toutes les pizzas proposées dans les établissements du groupe. Pour découvrir ses petits délices italiens, rendez-vous donc chez Ober Mamma, East Mamma, Pizzeria Popolare ou encore à La Felicità.

C.R.

Partager: