Expo à Paris : percez les secrets de l’Amour au Palais de la Découverte

© Universcience – Camille Lebris

Qu’est-ce que l’amour ? Comment s’attache-t-on à quelqu’un ? Que se passe-t-il lorsque l’on « tombe amoureux » ? Le Palais de la Découverte répond à toutes ces questions dans son exposition « De l’Amour » !

Ah l’amour… C’est le grand thème de l’exposition qui débute au Palais de la Découverte à partir du 8 octobre 2019 ! Avant de fermer ses portes pour rénovation à l’automne 2020, le musée installé dans l’aile ouest du Grand Palais s’attaque au plus universel des sentiments dans cette grande exposition qui devrait être accessible au public jusqu’à fin août 2020.

Le désir, l’attachement, la sexualité, l’empathie, l’affection… Dans cette grande exposition organisée par le Palais de la Découverte, toutes les composantes de l’Amour sont explorées en détail à travers une variété d’approches psychologiques, biochimiques, sociales, sexuelles ou encore philosophiques. La première partie de l’exposition, la Galerie des attachements, nous propose un ensemble d’objets, de poèmes, de citations et d’images analysés à partir des quatre mots grecs renvoyant au sentiment affectif : érōs, le désir, la passion charnelle, storgê, l’amour familial, agapē, l’amour désintéressé et philía, l’amitié, le lien social.

La seconde partie du parcours, la Galerie des sciences, s’attache quant à elle à nous faire comprendre l’Amour à travers son approche scientifique : la sécrétion des hormones, le coeur qui bât la chamade, les mains moites ou encore le désir sexuel n’auront plus de secrets pour vous !

De l’Amour au Palais de la Découverte
À partir du 8 octobre 2019 – 15 ans et +
Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris

Plus d’infos

C.R

Partager: