Culture

Le Saviez-vous ? Le premier film érotique a été tourné à Paris

today10 avril 2019 1

Arrière-plan
share close

On le sait, les Parisiens savent bien se divertir et ça ne date pas d’hier : c’est à Paris qu’a été tourné le tout premier film porno de l’histoire… en 1896 ! On découvre ce film qui n’a pas grand-chose à voir avec les productions érotiques d’aujourd’hui.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que le cinéma se tourne vers les plaisirs charnels… En novembre 1896, le Cinématographe des frères Lumière fête à peine son premier anniversaire que le tournage du premier film érotique avait déjà eu lieu. Son petit nom ? Le Coucher de la Mariée.

Ce film d’à peine sept minutes, dont seulement deux nous sont parvenues (dommage pour nous, ce sont les moins intéressantes !) a été tourné en novembre 1896 dans l’un des premiers studios cinématographiques de la capitale. Il s’agit d’une adaptation de la pièce du même nom, dont les représentations données à l’Olympia un an et demi plus tôt, en mai 1895, s’étaient effectuées à guichet fermé. Et pour cause, sur scène déjà, l’actrice effectuait un strip-tease très osé pour l’époque, allant jusqu’à dévoiler… son maillot de corps !

Sur les images de ce film redécouvert à la fin des années 1990, on y découvre un couple, que l’on suppose nouvellement marié, dans sa chambre de noces. La femme, derrière son paravent, retire couche par couche son imposante robe tandis que son époux, relégué de l’autre côté du paravent, se met à suer à grandes eaux à chaque fois qu’il jette un oeil sur sa femme. On vous laisse découvrir ces quelques minutes de frivolité qui prêtent plutôt à rire aujourd’hui, mais étaient une vraie folie en 1896 :

C.R

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Rate it

Article précédent

Retro-gaming jeux videos bars Culture geek Paris

Insolite

5 bars parisiens pour geeks

Vous aimez la Pop culture et les jeux vidéos ? Les vieilles consoles vous manquent ? Vous êtes compétiteurs ou aimez jouer pour vous amuser ? Vivre Paris vous propose 5 bars parisiens où geeker, seul(e) ou entre ami(e)s. 1) Otaku Social Club : L'espace est délimité, avec un côté plutôt cosy où boire un verre et discuter et un côté où ordinateurs et consoles sont rois. Parfait si on sort […]

today9 avril 2019


0%