play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Culture

Les chambres de l’hôtel La Louisiane cachent bien des secrets !

today9 septembre 2022

Arrière-plan

Chambre après chambre, vous voguerez d’univers en univers, d’artiste en artiste pour une expérience design unique à l’Hôtel La Louisiane : « Bienvenue Design Fair », qui a posé sa valise pour quatre jours du 8 septembre au dimanche 11 septembre. 

 A l’occasion de la Paris design week, vingt-cinq chambres se sont transformées en galerie d’art dans cet hôtel au cœur du quartier de Saint-Germain-les-prés. Une visite très originale où vous déambulerez dans de minuscules couloirs, pour accéder à la présentation de l’artiste, du designer, de l’architecte ou encore de l’éditeur suivant. Nous livrant tous un projet personnel et sensible, l’exposition prend vraiment un caractère singulier. 

L’atelier Hiromi vous propose de découvrir sa nouvelle collection « Dimensions variables », une collaboration entre la céramiste Séverine Duparcq et Johanna de Clisson au travers de pièces uniques en céramique (siège, fauteuil, lampadaire, chevet…).

Chambre 36,  Harry Nuriev, le jeune architecte et designer russe surdoué de Crosby Studios, vous laisse entrer dans son intimité dans une pièce ronde où il combinera le rose vif avec l’aluminium.

D’autres artistes comme Lia Rochas, Zoé Rumeau et la galerie Pradier-Jeauneau ont eux aussi réservé une chambre mais ils laisseront la porte ouverte pour partager leurs œuvres touchantes et inimitables.

+ D’infos

Hôtel La Louisiane
60 rue de Seine 75006 Paris
Du 8 septembre au 11 septembre
12h-20h sauf dimanche 12h-19h

CMA

Photo de une @maison&object

Écrit par: La REdaction


Article précédent

Bon plan

Que faire pendant les journées du Matrimoine ?

Pendant une semaine on fête les plus grandes créatrices. Des artistes d’un autre temps, parfois oubliés que les journées du Matrimoine veulent mettre à l’honneur. Le 17 et 18 septembre, les journées du patrimoine ont lieu dans tout Paris. En écho à cet évènement, le mouvement HF a organisé la journée du Matrimoine. À partir du samedi 10 septembre, pendant une semaine, de grandes créatrices sont mises à l’honneur dans […]

today9 septembre 2022


0%