Escapade
Les plus beaux jardins de Paris
Les plus beaux jardins de Paris. La rédaction de Vivre Paris vous présente cinq pépites, cinq jardins absolument magnifiques, cinq petits coins de paradis à visiter absolument.
Après vous avoir présenté les plus petits jardins de la capitale, Vivre Paris vous présente des coins de verdure magnifiques. Des paradis verts nichés au cœur de Paris. Des jardins parfois méconnus des Parisiens mais qui valent le détour.
Le jardin Alpin
Niché au cœur du magnifique jardin des Plantes, découvrez un jardin rafraîchissant. Un espace de 4.000 m2 qui bénéficie d’un microclimat exceptionnel. Comme son nom l’indique, le jardin alpin est le paradis des plantes de hautes altitudes. Dans les allées, on peut trouver plus de 2.000 pousses venant des quatre coins du monde : Alpes, Caucase, Himalaya. Différents milieux de montagnes ont été reconstitués : friche humide, tourbière, terrain rocheux etc. On y trouve aussi un petit ruisseau charmant.
Le jardin de la Grande Mosquée de Paris
Un pas dans ce jardin et le dépaysement est total. Le jardin de la Grande Mosquée est unique à Paris. Sa cour d’honneur laisse rêveur avec ses palmiers, fontaines, magnifiques mosaïques et ses plantes exotiques. C’est aussi un lieu chargé d’histoire, vous visiterez le jardin de la plus vieille mosquée de Paris, construite en mémoire des soldats musulmans qui ont combattu lors de la Grand Guerre.
Le square des Batignolles
Voir cette publication sur Instagram
Niché au cœur du village des Batignolles, habitants du quartier et curieux profitent d’un écrin de verdure pas comme les autres. Car le square des Batignolles réserve quelques surprises, comme ces palmiers qui entourent le buste du poète Léon Dierx. Des abris sont également creusés sous le square, dans les années 1930 dans un contexte de tensions internationales. Et nombreux sont les passants à s’arrêter pour observer les quelques canards qui y ont élu résidence.
Photo de une : Les plus beaux jardins de Paris © Javarman
C.D.