Connect with us

Actualités

Un immense marché aux vinyles à petit prix arrive à Paris

Publié le

Le

Marché aux vinyles

50.000 vinyles à prix réduits. Vivre Paris vous dévoile les contours d’un marché aux vinyles éphémère. Pendant une journée, découvrez de nombreux exposants et leurs milliers de disques.

C’est une date à ne pas manquer. Le 26 mars 2023, découvrez le paradis des passionnés de vinyles. Pendant dix heures près de 50.000 disques seront vendus. Les organisateurs annoncent la couleur : ils seront vendus entre deux et dix euros… De quoi laisser rêveur. Tous les styles musicaux sont mis à l’honneur : jazz, soul, disco, funk, new wave, rock, métal house, folk, blues… Et bien plus encore. Rien n’est laissé sur le côté.

Le Bastille Design Center, dans le 11e arrondissement, signe le retour du Paris Vinyl Sale 4. Cinquante vendeurs se rassemblent et s’emparent des trois niveaux du bâtiment. Trois formats de vinyles sont proposés : LPS et 45, 10″, 12″.

Dans un lieu magnifique

Pour y accéder, il faut débourser cinq euros sur le site de l’événement. Les organisateurs conseillent « très fortement » de prendre un billet coupe file à 6,5€. Car passionnés et vendeurs du Paris Loves Vinyl se retrouvent deux fois par an pour cette « vente massive ». Un moment très attendu et forcément très prisé. « Venez tôt », préviennent les organisateurs.

Le Bastille Design Center, où à lieu l’évènement, est un lieu magnifique à Paris. Régulièrement, il accueille des évènements et de nombreux marchés. Il y a quelques jours à peine, le 10 février, Oh My Frip, une immense friperie ambulante vintage.

Vous souhaitez être au courant de l’actualité parisienne et des meilleurs marchés à venir ? Rendez-vous sur vivreparis.fr et sur nos réseaux sociaux.


+ D’INFOS

Paris Vinyl Sale 4
Où ? Bastille Design Center – 74 boulevard Richard-Lenoir, 11e
Quand ? Le 26 mars 2023 | Attention, l’évènement ne dure qu’une seule journée
Horaire : De 10h à 18h
Combien ? 6,5€ pour une billet coupe file | Réservez sur le site de l’événement

Photo de une : image d’illustration – mur de vinyles © Robin McPherson

C.D.