Métro parisien : trois nouvelles stations avant Noël

ligne14 paris Le prolongement de la ligne 14 se poursuit malgré les difficultés / © Beton.7

Le chantier du prolongement de la ligne 14 avance, trois nouvelles stations devraient voir le jour avant Noël.

Si vous êtes concerné.e.s par le prolongement de la ligne 14, cet article va vous plaire ! Après trois mois d’arrêt suite à la crise sanitaire qu’est le coronavirus (entre le confinement et les mesures sanitaires à respecter sur les chantiers), le chantier du prolongement de la ligne 14, totalement automatisée, a repris et les nouvelles sont bonnes puisque trois nouvelles stations devraient voir le jour en décembre 2020.

« Grâce aux essais concluants de circulation de trains […] réalisés le week-end des 4 et 5 juillet, la RATP vise une mise en service du prolongement de la ligne 14 au nord pour mi-décembre 2020 avec l’ouverture de trois nouvelles stations (Pont Cardinet, Saint-Ouen, Mairie de Saint-Ouen) et une ouverture de la station Porte de Clichy en janvier 2021 », a indiqué la RATP, dans un communiqué. Et de rajouter que « La station Porte de Clichy, plus étendue que les trois autres stations […] sera achevée avec un léger décalage et sera maintenue fermée en décembre ».

Trois stations de métro sur quatre devraient donc être opérationnelles avant Noël sur cette ligne qui ira donc au-delà de la gare Saint-Lazare où un musée s’est installé puisqu’elle ira d’ici la fin de l’année jusqu’à la Mairie de Saint-Ouen.

 

P B

Partager: