play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Ecologie

Montmartre va devenir une zone de plus en plus piétonne

today10 janvier 2023

Arrière-plan
Rue de Montmatre
Image d'illustration de Montmartre ©Songquan Deng

La ville de Paris va piétonniser la partie la plus fréquentée de Montmartre en 2024. Une initiative qui plaira sûrement aux promeneurs qui pourront se balader plus librement !

C’est fin 2022 que la ville de Paris a donné son accord pour une plus grande piétonnisation de l’emblématique quartier de Montmartre. Cela s’inscrit dans le cadre du projet “Embellir votre quartier”, lancé en 2021 par l’adjoint de la maire de Paris au parti communiste, Jacques Baudrier. La mairie du 18ᵉ arrondissement a engagé des concertations sur un nouvel aménagement du mythique Sacré-Cœur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mairie du 18e (@mairie18)

Trois niveaux de piétonnisation 

La modification du plan de circulation commence par l’interdiction de voies aux voitures par des barrières. Aussi, une aire piétonne ouverte va être mise en place, ainsi qu’une zone de rencontres dans la partie résidentielle de Montmartre.

Un réaménagement pour Paris 2024

Le Sacré-Cœur n’est pas le seul à être doté d’un plan de réaménagement. En effet, Paris veut changer de visage pour les Jeux Olympiques de 2024. La capitale va devenir plus accessible et éco-responsable. Parmi ces initiatives, elle va par exemple planter des centaines d’arbres dans la ville !


+ D’INFOS

PDF du projet de la mairie du 18: Concertations, réunions et enquêtes publiques – Mairie du 18ᵉ (paris.fr)

Image de une : Image d’illustration de Montmartre ©Songquan Deng

I.DMA

Écrit par: Ines


Article précédent

JAUNE & BLEU, l'expo qui soutient l'Ukraine depuis Paris

Culture

“JAUNE & BLEU”, l’expo qui soutient l’Ukraine depuis Paris

Pour soutenir les Ukrainiens, 50 artistes ont créé des œuvres sur le thème de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Ces tableaux, sculptures, ou encore photos sont tous à vendre. 30% de leur montant est reversé à un fond de solidarité. Découvrez en avant-première l’exposition. « Cette expo, c’est un cri, une révolte ». Depuis octobre, l’artiste et commissaire de l’exposition, Password Yeltes, prépare cette exposition. Avec le collectif parisien […]

today10 janvier 2023


0%