Actu

Moscou-Paris : des températures glaciales attendues

today28 février 2018

Arrière-plan
share close

Une vague de froid s’abat sur la France (on attend des températures extrêmement basses) et notamment sur Paris. 


S’il a fait très froid ces derniers jours, un « flux encore plus froid » a fini par s’abattre sur Paris cette semaine. « C’est ce qui a donné, en France, une vague de froid que l’on peut qualifier de remarquable », a précisé un spécialiste. Et ce n’est pas terminé ! la journée la plus froide depuis 2012 était attendue pour mardi, des chutes de neige sont prévues jeudi à Paris et la fin de la semaine s’annonce tout aussi glaciale que ce début.

C’est cette remarquable vague de froid qui touche actuellement notre pays que l’on appelle « Moscou-Paris »; un phénomène météorologique bien connu des professionnels qui va donc gagner en intensité au fil des jours, entrainant des températures très négatives (entre -15 et -20 degrés selon Météo France) sur la quasi-totalité de l’Hexagone.

Vous l’aurez compris : avec ce « Moscou-Paris », on ne parle d’une nouvelle ligne TGV mais d’un froid polaire… sortez donc les chapkas, les pulls en laine, les gants et les écharpes, le vrai hiver est là !

Écrit par: arsene

Rate it

Article précédent

Actu

Disneyland Paris : 3 nouveaux parcs

Avis aux fans de Disneyland Paris... le célèbre parc "parisien" s'agrandit avec 3 nouvelles attractions. Depuis la création du parc de loisirs situé à l'est de Paris en 1992, il n'y avait pas eu de tels travaux : Bob Iger, le PDG de The Walt Disney Company, a annoncé cette semaine à Emmanuel Macron son énorme projet. Ce dernier consiste à investir pas moins de 2 milliards d'euros pour agrandir Disneyland Paris […]

today28 février 2018

Commentaires d’articles (0)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x