Disneyland Paris : 3 nouveaux parcs

Avis aux fans de Disneyland Paris… le célèbre parc « parisien » s’agrandit avec 3 nouvelles attractions.

Depuis la création du parc de loisirs situé à l’est de Paris en 1992, il n’y avait pas eu de tels travaux : Bob Iger, le PDG de The Walt Disney Company, a annoncé cette semaine à Emmanuel Macron son énorme projet. Ce dernier consiste à investir pas moins de 2 milliards d’euros pour agrandir Disneyland Paris en créant trois nouveaux univers très tendances : un dédié à Star Wars, l’autre à Marvel et le dernier à La Reine des Neiges.

En plus de ces nouvelles attractions à Disneyland Paris -qui attire 6,2% des recettes touristiques françaises- un lac artificiel sera « le théâtre de nouveaux spectacles et reliera les trois nouvelles zones thématiques du parc » a assuré ce mardi le président de la marque.

Si l’annonce a ravi les adeptes de Disney, il faudra tout de même être patient puisque les travaux commenceront dès le début de l’année prochaine (voire en 2021) et devraient se terminer en 2025; des travaux qui ont donc pour but d’agrandir les lieux (de 27 hectares, aujourd’hui, à 39) mais aussi d’augmenter la fréquentation (plus de 320 millions de visiteurs depuis sa création).