Netflix : les séries tournées à Paris

Il y a des séries Netflix tournées entièrement aux USA, d’autres qu’en France et certaines qui se déroulent un peu chez l’un et un peu chez l’autre.

1) Sense8 : un bout des USA à Paris.
On commence avec du lourd. Le dernier épisode de la série américaine Sense8, qui est également un épisode spécial puisqu’il a été commandé par les fans, s’est déroulé à Paris (en octobre 2017). Et plus particulièrement dans le quartier de Montmartre. Pour info, l’histoire est basée sur huit personnes connectées les une autres autres malgré la distance qui les sépare.

Après la classe à Dallas, la classe à Paname !

2) Dix pour cent : 100% parisien.
Disponible sur Netflix depuis 2016, la série aux deux saisons raconte la vie mouvementée de la prestigieuse agence artistique -fictive- ASK (Agence Samuel Kerr) après la mort accidentelle de son fondateur. À chaque épisode, sa star de cinéma qui joue avec autodérision et humour.

On ne peut pas faire plus parisien !


3) The Eddy : l’après La La Land.
Après le succès de La La Land, Damien Chazelle (le plus jeune cinéaste à recevoir l’Oscar du meilleur réalisateur), sera aux commandes de The Eddy, série drama-musicale de 8 épisodes. Comme le précise Netflix dans son communiqué de presse, celle-ci sera centrée sur un jazz club parisien (situé rue Oberkampf ?), ses deux propriétaires, un groupe qui s’y produit et « la ville chaotique qui les entoure ». Et de rajouter « tous évoluant dans un décor parisien tumultueux « .

Voilà qui promet un Paris plus sombre qu’à l’accoutumée !


4) Noémie Saglio : une série à la « Connasse » ?

On ne connait pas encore le titre de cette nouvelle série co-écrite par Noémie Saglio alias la réalisatrice du film « Connasse » mais on peut d’ores et déjà vous dire que ce sera une comédie romantique contemporaine composée de 8 épisodes de 30 minutes et basée sur la vie de trentenaires en mal d’amour.

On like déjà !


5) « Huge in France » (« Énorme en France ») : de et avec Gad Elmaleh.
À une lettre près, il s’appelait God et ça lui allait plutôt bien ! En effet, en plus d’être une des personnalités préférées des français, humoriste, acteur, chanteur, comédien, réalisateur, musicien… il a une série Netflix directement inspirée de sa propre vie. Si ce n’est pas précisé qu’il y aura des scènes tournées à Paris, là où Gad Elmaleh a vécu quelques années avant de rejoindre les USA en 2015 et son fils de 16 ans (Noé), tout laisse à penser qu’il y en aura quelques-unes… du moins, on l’espère !

Where is Gad ? Gad is in Paris ?


6) Paris etc. : le bonus made in Canal+
Ce n’est pas Netflix, mais c’est Paris et super girly !
Entièrement tournée à Paris sous l’oeil et la caméra de Zabou Breitman, cette série de 12 épisodes diffusée sur Canal+ (et pas sur Netflix) mixe les destins de cinq femmes de générations différentes et qui se croisent dans la capitale.

Quelle série Netflix avez-vous hâte de retrouver ?