Noël des animaux : la SPA ouvre ses portes

noel des animaux paris Le Noël des Animaux est de retour / © Iryna Kalamurza

À quelques jours de Noël, la SPA ouvre ses portes afin d’espérer offrir une nouvelle famille à ses animaux.

Bercy Village

Leur plus beau cadeau de Noël ? Trouver une famille aimante. Votre plus grand rêve ? Accueillir une petite boule de poils ! À quelques jours des fêtes de fin d’année, ces samedi 7 et dimanche 8 décembre de 10 heures à 18 heures, la Société Protectrice des Animaux (SPA) ouvre les portes de ses 62 refuges en France dont 3 sont situés en Ile-de-France pour permettre à tous de rencontrer les 6000 animaux qui ne demandent qu’à être adoptés. Des journées portes ouvertes qui permettront également à tous d’approcher les équipes, les bénévoles et de poser toutes les questions nécessaires.

À l’origine, le Noël des Animaux était prévu place de la République mais au vu des différents mouvements sociaux et pour la sécurité des animaux, l’événement est prévu dans les refuges et maisons SPA.
« Cette annulation est une mauvaise nouvelle pour nos pensionnaires et toutes les personnes investies dans cette opération. Nous ne baissons pas les bras et les équipes de nos refuges se tiendront tout le week-end à la disposition des personnes sensibles à notre cause pour les orienter vers une adoption responsable. L’objectif est de faire de cette édition du Noël des Animaux un succès malgré les problèmes rencontrés » a expliqué Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA.

Si quelque 500 animaux (chats, chiens, équidés ou encore NAC -nouveaux animaux de compagnie) trouvent une famille pour la vie lors du Noël des Animaux, la Société Protectrice des Animaux rappelle sur son site officiel qu’adopter un animal est une démarche sérieuse et responsable qui implique toute la famille et engage dans le temps; et rappelle également les 5 erreurs à ne pas commettre :

  • Adopter sur un coup de tête
  • Sous-estimer ses responsabilités
  • Imposer un animal aux membres de la famille
  • Se précipiter pour adopter
  • Choisir un animal qui ne vous correspond pas

+ D’INFOS

Les refuges et Maisons SPA en Ile-de-France :

  • Refuge Grammont : 30, avenue du Général de Gaulle, 92230 Gennevilliers
  • Refuge d’Orgeval : 1, Route Royale 78630 Orgeval
  • Refuge de Plaisir : C.D. 134 – Bois de Sainte Apolline 78370 Plaisir
Partager: