Actualités
On sait qui allumera les illuminations de Noël des Champs Élysées
À Paris, le mois de novembre signe l’inauguration des illuminations de Noël des Champs-Élysées ! En 2022, elles seront lancées par un célèbre acteur français.
Le 20 novembre 2022, les Champs-Élysées vont se parer de lumières… La Ville a nommé cette nouvelle édition des illuminations de Noël de la plus belle avenue du monde « SoBrillance ». Sur le site de Paris, on apprend que cette année, Tahar Rahim est le parrain des traditionnelles illuminations.
L’acteur du Prophète de Jacques Audiard, et de Samba par Éric Toledano et Olivier Nakache, sera donc présent sur les Champs Élysées, le dimanche 20 novembre. Il sera accompagné d’enfants représentant l’association Petits Princes. L’avenue sera 100 % piétonnisée pour l’occasion ! Rappelez-vous, en 2021, la marraine était Clara Luciani. La plus belle avenue du monde scintillait de mille feux rougeoyants… Et cette année, la couleur des guirlandes de Noël va changer !
Voir cette publication sur Instagram
Une édition sous le signe de la sobriété énergétique
Dans un communiqué de presse publié le 9 septembre, le Comité des Champs-Élysées déclarait se tourner vers la sobriété énergétique. Une notion qui, sur le papier, ne semble pas compatible avec des illuminations de Noël… Et pourtant ! Cette année, les Champs-Élysée scintilleront une semaine de moins que les années précédentes. Les illuminations dureront jusqu’au 2 janvier.
Aussi, les quelque 400 arbres de l’avenue scintilleront moins longtemps. Les lumières s’éteindront à 23 h 45, « soit 2 h 15 plus tôt que les années précédentes », sauf les 24 et 31 décembre. Ces restrictions permettront de diminuer de 44 % la consommation d’énergie de l’événement.
De quoi préserver dans les meilleures conditions l’esprit de Noël à Paris !