Actu

5 marchés de Noël incontournables à découvrir à Paris

today10 novembre 2022 4

Arrière-plan
share close

Tic tac, tic tac… Noël 2022 approche à grand pas ! Envie de vous mettre dans l’ambiance ? En manque d’inspiration pour vos cadeaux ? Voici 5 marchés de Noël à visiter absolument cet hiver à Paris. 

Le mois de novembre annonce le début des illuminations de Noël sur les Champs Élysées, mais pas que ! Les grands magasins ont dévoilé leurs vitrines, et l’on voit également s’ouvrir les marchés de Noël de Paris. 

  • Le marché de Noël des Tuileries

Cette année encore, pas de marché de Noël sur les Champs-Élysées ! Les petits cabanons de bois s’installent à nouveau aux Tuileries, du 19 novembre 2022 au 8 janvier 2023. Le Monde Festif, qui organise l’évènement, a prévu une patinoire en plus des stands traditionnels où faire son shopping de Noël.

Place de la Concorde, 75001

  • Le marché de Noël de Paris Notre Dame

Le parvis de la cathédrale Notre Dame de Paris accueillera cette année des créateurs et artisans d’arts et gastronomiques. Mais pour les découvrir, il faudra patienter encore un peu… Le marché de Noël de Paris Notre Dame n’ouvre ses portes qu’à partir du 9 décembre, jusqu’au 26.

Quai Montebello, square René Vivian, 75005

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benedicte Gerin (@bgerin)

  • Le village de Noël de la Défense 

C’est le plus grand marché de Noël d’Ile-de-France ! Et cette année, il change d’organisateur. C’est 2A Organistion qui va se charger de faire rêver les franciliens et les touristes, sur les plus de 7 000 m² du parvis de la Défense dédiés au village de Noël. Pour découvrir les 150 nouveaux chalets de Noël made in France, rendez-vous du 23 novembre au 24 décembre.

Parvis de la Défense, 92800 Puteaux ; accessible avec le RER A ou la ligne 1

  • Le marché de Noël Alsacien

Hé non, pas besoin de partir à Colmar ou Strasbourg pour profiter d’un marché de Noël alsacien ! Du 30 novembre au 16 décembre 2022, vous en trouverez un sur le Parvis de la Gare de l’Est, à Paris. Cette année, le plus ancien marché de Noël alsacien hors de sa région fête ses 40 ans. Une occasion idéale de faire découvrir aux Parisiens les spécialités alsaciennes. Kougelhof, bredele, choucroutes et spätzle… Préparez-vous à vous régaler.

Parvis de la Gare de l’Est – côté rue d’Alsace, Paris 10e

  • Le marché de Noël de l’Hôtel de Ville

Pour Noël 2022, l’Hôtel de Ville de Paris se transforme à nouveau en un village de Noël entouré d’une magnifique forêt enchantée. Chalets en bois, manèges gratuits pour les enfants, projections sur la façade de la Mairie… Le village de Noël de l’Hôtel de ville de Paris ouvre du vendredi 2 décembre au samedi 31 décembre, de 11h à 21h.

Place de l’Hôtel de Ville, Paris 4e

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par by Atelier Pato (@monsouvenirdeparis)


Photo de Une  : Illustration © Alexandra T, Unsplash

C.B.

 

Écrit par: La rédac

Votez

Article précédent

Actu

Paris : un centre d’art sur l’eau va ouvrir dans le 13ème

Au printemps 2023, le « Quai de la Photo » va s'amarrer dans le 13eme arrondissement. Ce centre d’art de 1000m2 accueillera des salles d’expositions, des restaurants et une librairie. À deux pas de la bibliothèque François Mitterrand (13ème), les Parisiens pourront bientôt visiter un centre d’art … sur l’eau. Cette péniche culturelle sera amarrée au port de la Gare (13ème) au printemps 2023. Un nouveau centre d’art, intitulé « […]

today9 novembre 2022 3 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x