Connect with us

Actualités

Paris 19 : il achète une villa à 2,2 millions d’euros, elle doit être démolie

Publié le

Le

Achetée plus de 2 millions d’euros en 2019, la Villa Zilvelli située dans le 19e arrondissement doit être démolie puis reconstruite.

En 2019, le publicitaire et photographe Jean-Paul Goude a acheté pour 2,2 millions d’euros la Villa Zilveli dans le 19e arrondissement, située à flanc de colline, sur la butte Bergeyre – la plus secrète de Paris –, à quelques pas des Buttes-Chaumont, cet havre de paix parisien. La somptueuse demeure de 136 mètres carrés, construite par Jean Welz, possède deux grandes fenêtres, lesquelles offrent des vues imprenables sur la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre mais aussi sur la tour Eiffel.

Une maison de rêve ? Pas tant que ça puisque le nouveau propriétaire va devoir tout restaurer. « C’est une cabane marrante, mais faite avec n’importe quoi », résume ce dernier au Monde, qui a également expliqué avoir acheté cette demeure aux enchères par amour et fantaisie : « Cette maison, c’est une fantaisie que j’ai pu me permettre. (…) Cette baraque me faisait rêver quand je suis arrivé à Paris il y a plus de vingt ans, et c’est toujours le cas ».

« L’ouvrage n’a pas tenu, mais l’œuvre était intéressante, rare et singulière dans le paysage de Paris, analyse Thomas Billard, l’architecte choisi par Jean-Paul Goude. Aujourd’hui, il s’agit donc de “re-produire” cette maison, de s’approcher le plus possible du modèle original, tout en tenant compte des nouvelles normes, notamment environnementales, et en s’appuyant sur les techniques modernes de construction. »

La bâtisse des années 30, abandonnée et délabrée depuis des années, va donc être entièrement détruite puis reconstruite à l’identique quasi pour le prix d’achat, soit 2 millions d’euros.

 

Photo de UNE : La Villa Zilvelli est située à flanc de colline sur la sublime butte Bergeyre / © Tangopaso / Wikicommons

 

P  B