Paris : à 86 ans, il tombe amoureux d’une « jolie dame » rencontrée dans le bus

bus paris © By Sebastien DURAND

C’est la belle histoire du jour : un homme de 86 ans est tombé amoureux d’une dame en prenant un bus parisien et a décidé de coller des affiches sur la ligne de bus pour la retrouver !

Une histoire touchante circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Le mardi 20 août dernier, un Parisien de 86 ans, Jean-Pierre, est tombé amoureux d’une « jolie dame » rencontrée alors qu’il était dans le bus 46 à Paris. Pour la retrouver, il a décidé d’écrire une lettre dans laquelle il explique leur rencontre et quelques bribes de leur discussion. Afin de partager cette lettre de recherche au plus grand nombre, il en a imprimé plusieurs exemplaires et les a collés sur les arrêts de bus de la ligne où ils se sont rencontrés. Cette belle histoire a tout de suite accroché les twittos qui l’ont partagée massivement sur le réseau social.

« Je recherche une jolie dame que j’ai rencontré dans l’autobus 46 qui habite aux alentours de Reuilly Diderot, qui a 86 ans comme moi et qui est née le 6 avril 1933 et moi le 6 mai 1933 » écrit-il dans les premières lignes de sa lettre. Il continue en expliquant leur point commun, ils ont tous les deux survécu à un cancer, avant d’ajouter « j’aurais dû rester jusqu’à Reuilly Diderot pour faire plus ample connaissance et échanger nos numéros de téléphone. Je suis un idiot, car je suis tombé sous le charme de cette jolie dame. » Il termine sa lettre en rappelant à quelque point il a été subjugué par cette rencontre et par les nombreuses similitudes qu’ils se sont trouvés.

Les mots touchants de Jean-Pierre ont été imprimés en 25 exemplaires par ses soins et ce dernier vient tous les jours recoller les lettres qui sont enlevées par les agents d’entretien. Pour l’instant, Jean-Pierre n’a aucune nouvelle de sa « jolie dame », mais on espère bien que cette histoire finisse en Happy End !

MAJ 26/08/2019, 15h : Plusieurs sources concordantes affirment que les deux potentiels tourtereaux se sont retrouvés et qu’une nouvelle rencontre est prévue dans les prochains jours. Une jolie histoire qui met définitivement du baume au coeur !

 

E.B

Partager: