Food

Paris a le meilleur restaurant du monde

today6 mars 2019

Arrière-plan
share close

Frôlant les 100/100, c’est une table parisienne qui a été élue meilleur restaurant du monde par La Liste !

« La Liste s’affirme comme la sélection gastronomique mondiale de référence pour les voyageurs internationaux » et c’est elle-même qui évalue les 1000 meilleures tables du monde en se basant sur 600 guides, publications et sites participatifs. « Pour chaque restaurant, nous calculons la moyenne des évaluations obtenues dans les différents guides, pondérée par leurs coefficients de fiabilité » peut-on lire sur le site officiel de La Liste, qui prend également en compte les avis des internautes à 25%.

Et les résultats 2019 viennent de tomber : avec une note de 99,75/100, le nouveau restaurant de Guy Savoy (à la monnaie de Paris) est placé en haut du classement. En deuxième position, on retrouve Le Bernardin situé à New-York et c’est Alain Ducasse au Plaza Athénée termine le podium.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guy Savoy (@guysavoy) le

D’autres restaurants parisiens se retrouvent dans La Liste comme L’Arpège (le restaurant d’Alain Passard) à la quatrième place, Le Pré Catelan de Frédérique Anton à la quinzième place ou encore L’Ambroisie (restaurant 3 étoiles) qui se retrouve à la dix-neuvième place.

Si le Japon et la Chine sont les pays les plus récompensés, la France -et ses 116 restaurants- arrive troisième devant les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Espagne (qui a déjà eu le titre) ou encore l’Italie, la Suisse et l’Allemagne…

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Paris Seine

Culture

Paris : Un nouveau club flottant enflamme la Seine

Bonne nouvelle pour les amateurs et fans de techno ! Un nouveau club flottant s'installera bientôt sur la Seine ! Ça se passe à partir du 7 avril sur la Seine, le nouveau club flottant parisien Radio Pirate diffusera minimale, micro-house et techno quelques dimanches de 13h à 23h grâce à un système son dernier cri en quadriphonie CODA. Le Crew d'Oremi, à l'origine du projet, promet d'offrir au public […]

today6 mars 2019

Vos commentaires (0)

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x