Une ferme à insectes ouvre ses portes à Paris

paris ferme insectes

Si vous êtes curieux et avez envie de développer votre palais avec de la nourriture peu commune, vous allez être heureux !

Flabfarm, le lauréat de « Réinventer Paris 2 » -dédié à la transformation des sous-terrains de Paris- a décidé de dédier un espace d’une surface de 500 mètres carrés à la production d’insectes comestibles au coeur du 20e arrondissement.

Le projet, qui devrait voir le jour en 2021, est mené par le collectif Neck lui-même dirigé par deux architectes : Michaela Krajciova et Marie-Laure Cazes. « L’idée est née en regardant le documentaire Bugs sur Arte, qui met en avant les qualités nutritionnelles exceptionnelles des insectes mais aussi leur intérêt gastronomique et l’aspect culturel de leur consommation » ont expliqué ces derniers.

La future ferme à insectes / © Flabfarm

Le but de cette ferme à insectes est donc de sensibiliser le grand public à l’entomophagie qui est donc la consommation d’insectes par l’être humain; une culture encore méconnue puisque la production de ces petites bêtes pour la consommation humaine n’est pas officiellement autorisée, mais il est possible de faire des demandes d’élevage.

Si vous êtes curieux et prêts à relever de nouveaux défis, il sera possible de goûter des petites bestioles en tout genre ainsi que d’acheter des produits faits à partir de ces mêmes insectes qui seront donc élevés dans cette micro-ferme parisienne.

Partager: