Paris bloquée samedi 15 décembre ?

Si l’on en croit les dernières informations, les Gilets jaunes souhaitent manifester samedi 15 décembre et Paris sera de nouveau bloquée.

ACTE V. Après 4 samedis à manifester dans les rues de Paris (et de France) et un discours du président de la République pour tenter d’apaiser la contestation (hausse de 100 euros par mois pour les travailleurs au Smic, notamment), les Gilets jaunes ne souhaitent visiblement pas s’arrêter là. En effet, un cinquième samedi de mobilisation semble entrepris si l’on en croit les figures du mouvement, Priscillia Ludosky, Maxime Nicolle et Eric Drouet qui a confié au Parisien « Il ne faut pas lâcher maintenant. Il en va de notre futur ». « Plus mobilisés que jamais », ces derniers veulent donc se diviser et s’éparpiller dans la capitale ou encore se mobiliser devant la Maison de la Radio dans le 16e arrondissement.

Suite à cette détermination des Gilets jaunes -malgré l’attentat de Strasbourg et les nouvelles mesures annoncées par Emmanuel Macron-, la Ville va-t-elle décider de fermer une nouvelle fois Paris ?

La préfecture de Paris vient de confirmer ce vendredi matin que les forces de l’ordre se préparent « à la situation qui pourrait être la pire ». De ce fait, au moins 8 000 personnes et 14 blindés seront une nouvelle fois mobilisés ce samedi 15 décembre; le même dispositif que samedi dernier qui annonce donc un nouveau blocage de la capitale.

Partager: