Paris : les sites fermés ce week-end

Suite à l’organisation du cinquième samedi de mobilisation des Gilets jaunes, plusieurs sites seront fermés ce samedi 15 décembre à Paris.

La liste des établissements fermés évolue, alors que certains ont annoncé leur fermeture, d’autres peuvent le faire au dernier moment.

C’est officiel : Paris sera de nouveau bloquée ce samedi 15 décembre suite aux différentes manifestations prévues par les Gilets jaunes. Quelque 8 000 personnes des forces de l’ordre (policiers, gendarmes et CRS) seront mobilisées dans la capitale et 14 véhicules blindés de la gendarmerie seront également déployés. Un dispositif qui ressemble à celui de la semaine dernière.

Au vu ce cette cinquième journée de mobilisation, plusieurs sites culturels ont décidé de fermer leurs portes :
Le Louvre, le Musée d’Orsay, l’Orangerie, le Grand Palais, le Jeu de paume, les deux Opéras les Tuileries, le Musée Cernuschi, la Maison de Victor Hugo, le Musée Cognacq-Jay, le Théâtre des Champs-Elysées et la crypte archéologique de l’île de la Cité.
Le Musée d’Art Moderne de Paris, l’Arc de Triomphe, le Petit Palais, les Catacombes seront également fermés au public. Quant au Grand Palais, pour le moment, seules les personnes munies d’un billet (pré-commandé) pourront entrer.

Aussi, le réseau RATP sera perturbé : plusieurs lignes seront fermées ou partiellement interrompues, seules les lignes 4 et 10, le RER B et toutes les lignes de tramway seront ouvertes.

Partager: