Connect with us

Actualités

Paris : découvrez nos brasseries artisanales préférées

Publié le

Le

Paname brewing company

Au coeur de Paris, se cachent de nombreuses adresses pépites où déguster des bières brassées à côté de chez vous… Et rien de meilleur qu’une bière 100% artisanale !

En Île-de-France, on compte plus d’une centaine de microbrasseries… Voici notre sélection des meilleures brasseries artisanales de Paris :

1. Brasserie de la Goutte d’Or

Depuis 2012, la brasserie fait battre le coeur du quartier de la Goutte-d’Or ! Goûtez à un savoir faire unique, sur place ou à emporter. Au choix, une multitude de bières artisanales, épicées ou houblonnées sont proposées.

Où ? 28 rue de la Goutte-d’Or, 18e

2. Paname Brewing Company

Au bord du canal de l’Ourcq, l’endroit est incontournable pour les amateurs de bière… Une ambiance conviviale et de la bière artisanale brassée sur place, que demander de mieux ?

Où ? 41 bis Quai de la Loire, 19e

3. Bapbap

Dans ce lieu insolite du 11e arrondissement, vous aurez l’occasion de découvrir lors d’une visite guidée les différentes étapes de fabrication de la bière. Pour bien terminer la visite, un atelier dégustation est proposé. Une activité ludique à faire au coeur de Paris !

Où ? 79 Rue Saint-Maur, 11e 

4. La Brasserie Fondamentale

En plein Pigalle se situe une adresse pépite ! Avec des planches à partir de 10€ et des pintes (brassées sur place) à partir de 4€, La Brasserie Fondamentale a conquis nos coeurs !

Où ? 6 Rue André Antoine, 18e

5. Les Cuves de Fauve

Dans la rue de Charonne, une adresse sort également du lot : Les Cuves de Fauve. À la fois restaurant et bar, la bonne ambiance et la carte d’exception font de la microbrasserie une perle rare dans ce quartier très animé ! 

Où ? 64 Rue de Charonne, 11e

Si vous souhaitez découvrir davantage de brasseries artisanales près de chez vous, l’Institut Paris Région a dévoilé une carte répertoriant les 136 microbrasseries de la région ! Chargé des études d’urbanisme, de transports et mobilité, d’environnement et d’économie en Île-de-France, l’institut a souhaité mettre en avant le travail des brasseurs locaux, en collaborant avec le géomaticien Simon Carrage, à l’origine de la carte « Ça mousse en Île-de-France« .

Envie d’un verre tout en prenant de la hauteur, découvrez notre top des rooftops couverts de Paris !

Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.


+ D’INFOS 

Photo de une : terrasse du Paname Brewing Company ©Nicolas Jacquemin

N B