Actu

Paris : des cafés gratuits distribués par des baristas

today18 mai 2020

Arrière-plan
share close

Pendant trois jours, des baristas itinérants et passionnés vont distribuer des cafés dans les rues de Paris.

Après deux mois de confinement, c’est la « rentrée » pour certains qui reprennent le chemin du bureau et pour commencer sa journée, quoi de mieux que de prendre un bon café ? Pour aider et réveiller les Parisiens en ces temps particulièrement difficiles, une entreprise a donc décidé de distribuer des boissons chaudes dans les rues de la capitale. « Avec le déconfinement, TripBikeCafé réinvestit lundi la capitale et va proposer pendant 3 jours des expressos gratuits à tous les parisiens qui ont repris le chemin du travail. A défaut de pouvoir prendre son café en terrasse ou dans son lieu habituel, les parisiens pourront s’offrir un vrai bon café (thé ou chocolat pour ceux qui le souhaitent) », annonce TripBikeCafé, start-up parisienne fondée en septembre 2019.

Pendant trois jours, cinq triporteurs seront ainsi déployés un peu partout dans la ville : place de l’Étoile, avenue Georges-V, place de l’Opéra, place de la Madeleine, Esplanade des Invalides, place Saint-Philippe-du-Roule, rond-point des Champs-Elysées​ et pont de l’Alma.

Si vous croisez un des baristas itinérants et passionnés (munis de masque et gel hydroalcoolique), n’hésitez pas à vous arrêter; d’autant plus que les 8.000 expressos offerts sont faits avec d’authentiques machines à piston italiennes. L’occasion de partir en Italie le temps d’un petit café… à Paris !

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

Barbizon week-end proche paris

Actu

Un week-end à Barbizon, à 1 heure de Paris

À 60 kilomètres de Paris, à la lisière occidentale de la forêt de Fontainebleau, se trouve un petit village d’artistes. On part à Barbizon ! La renommée de Barbizon s’est faite autour d’une institution : l’auberge du Père Ganne. Entre les années 1820 et les années 1860, de nombreux artistes y ont trouvé refuge pour s’inspirer de la nature environnante. Ce qui était alors un petit hameau de bûcherons est […]

today14 mai 2020 2


Articles similaires


0%