Connect with us

Actualités

Paris : deux personnes mortes, percutées par un métro de la ligne 13

Publié le

Le

Paris : deux personnes mortes, percutées par un métro de la ligne 13

Paris : deux personnes mortes, percutées par une rame de métro. Drame sur la ligne 13. Un homme et une femme sont décédés dans la nuit de mercredi à jeudi, à la station Gaîté.

Il était environ 00h45, hier soir, à la station de métro Gaîté (XIVe). « Deux personnes sont descendues volontairement sur les voies [de la ligne 13] avant d’être percutées par la rame qui rentrait en station » a indiqué la régie autonome des transports parisiens (RATP) à l’AFP. Une cellule d’aide aux victimes a été immédiatement déclenchée.

Des témoins en état de choc

Sur place, « une centaine de voyageurs ont assisté à la scène, dont une classe de 38 élèves allemands » révèle le journal Le Parisien. Parmi eux, quatre témoins en état de choc ont été pris en charge par les secours, ont annoncé les pompiers. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants du conducteur se sont révélés négatifs. En état de choc, lui aussi, il a été pris en charge par les pompiers.

Le gestionnaire des transports parisiens précise que la femme de 38 ans et l’homme décédés dans le drame ont un « profil de SDF ». Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Trois morts en quelques jours

Samedi, une femme de 45 ans est morte à quelques stations de là, dans le XIIIe arrondissement. En sortie avec son mari et son fils, son manteau est resté coincé dans les portes du métro de la ligne 6 alors qu’elle essayait d’en sortir. Traînée sur plusieurs mètres, à la station Bel-Air, une partie de son corps a été happée sous la rame. Elle est décédée vingt minutes plus tard.

La famille de la victime est « extrêmement traumatisée » et « souhaite que son deuil soit respecté », précise l’avocate à BFM Île-de-France. Le parquet de Paris a ouvert une enquête après le drame et une plainte contre X va être déposée par la famille de la quadragénaire.


Photo de une : image d’illustration – métro parisien © Vereshchagin Dmitry

C.D.