Après le passage de la tempête Gabriel, le temps s’était calmé hier à Paris… Mais ça ne va pas durer. On attend un nouvel épisode neigeux, dans l’après-midi de ce jeudi 31 janvier. 

Si la tempête Gabriel a été moins violente que prévu pour les parisiens, elle ne sonne pas pour autant la fin de la neige dans la capitale.

Météo France annonce une nouvelle perturbation neigeuse en fin d’après-midi (à partir de 16h), sur toute l’Ile de France. Mais cet épisode devrait ensuite laisser place à un redoux significatif, « avec des températures remontant entre 2 et 5 degrés entre le milieu de la nuit et demain matin« .

© Météo France

Prudence donc, car cette journée sera également marquée par la présence de brouillard givrant. Les Yvelines et Le Val d’Oise sont d’ailleurs placés en Vigilance Orange en raison du verglas et de la neige.

  • L’anecdote : certes, il fait froid en ce moment, avec des températures inférieures à 0°C à Paris, mais sachez qu’à la même date, en 1940, la capitale enregistrait une température de -14.6 °C

 

Partager: