Paris : la carte des pistes cyclables existantes et temporaires

paris pistes cyclables Paris, la capitale du vélo ! / © Catarina Belova

Pour limiter le monde dans les transports publics parisiens, des pistes cyclables ont été créées ces dernières semaines. Voici la carte.

En vogue à Paris, le vélo risque d’être élu le moyen de transport de l’année 2020 ! En effet, alors que les Parisiens sont de plus en plus nombreux à opter pour ce deux roues, la Ville de Paris va rajouter 50 kilomètres de pistes cyclables pour limiter le monde dans les transports publics en cette période de crise sanitaire où la promiscuité n’est pas conseillée.

Sur les 50 kilomètres promis par Anne Hidalgo, la Maire de Paris, 30 kilomètres ont déjà été créés en moins d’une semaine, dont la rue de Rivoli qui a été entièrement repensée pour les vélos. Une « nouvelle route » qui permet ainsi aux Franciliens de pédaler de la capitale à ses villes voisines puisque la banlieue est également concernée par ces arrangements écologiques !

Pour se rendre compte des pistes déjà existantes à Paris et autour, celles qui viennent d’arriver et celles qui devraient voir le jour avant cet été, le Parisien a réalisé une infographie :

infographie pistes cyclables paris

Les pistes cyclables à Paris / © Le Parisien

Partager: