Paris : la distanciation physique plus obligatoire dans les transports

metro paris Des nouveautés à la rentrée dans le métro / © Viacheslav Lopatin

Les transports en commun seront-ils très empruntés au point d’être saturés à la rentrée ? C’est possible donc la distanciation physique a été supprimée pour faire de la place…

Depuis le déconfinement, les parisiens se sont désintéressés des transports en commun et ont opté pour le vélo puisqu’en plus d’assurer les gestes barrières, de nombreuses pistes cyclables ont été installées dans les rues de la capitale. Mais certains franciliens vont-ils reprendre le métro dès la rentrée ? Les chiffres sont inconnus mais une décision importante a été prise pour gagner de la place.

« Pour l’instant, les projections de fréquentation sont assez floues à cause des nombreuses incertitudes qui entourent la reprise de l’épidémie ou le maintien du télétravail dans les entreprises« , a précisé la RATP. Mais ce n’est pas tout ! En effet, la régie des transports a pris la décision de supprimer les marquages au sol qui assuraient une certaine distanciation sociale. « Désormais, seul le port du masque est obligatoire même si la distanciation physique est recommandée dès lors qu’elle est applicable« .

Pour limiter la contamination au vu de ces nouvelles mesures, toutes les rames de métro, tramway ou RER seront désinfectées chaque soir, au même titre que les halls de gare, les quais et les gares.

 

P B

Partager: