play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Ecologie

Paris : la Petite Ceinture s’agrandit encore !

today8 juillet 2019

Arrière-plan
petite ceinture paris

La Petite Ceinture s’agrandit ! La Maire de Paris annonce un prolongement des zones accessibles aux visiteurs. L’occasion de découvrir un patrimoine historique mêlé à une biodiversité incroyable. 

La Petite Ceinture est ouverte au public ! Chemin de fer du Second Empire (1852-1869) de 32 kilomètres, la Petite Ceinture faisait le tour de Paris à l’intérieur des Boulevard Maréchaux. Elle a été laissée à l’abandon à partir de juillet 1934 et la verdure a repris, au fil des ans, ses droits. Cette dernière recouvre aujourd’hui en grande partie les lieux, laissant place à un véritable corridor écologique. Pourtant très peu de zones sont autorisées au public.

Retrouvez tous les accès de la Petite Ceinture sur : Tout ce qu’il faut savoir sur la Petite Ceinture 

En 2018, plusieurs ouvertures avaient eu lieu : dans le 20e arrondissement entre le sud de la rue de la Mare et de la rue Ménilmontant, cette portion est considérée comme un poumon vert naturel accessible au public. Dans le 14e arrondissement, entre la promenade Broussais et l’avenue du Général Leclerc et dans le 17e le long du Boulevard Perreire à l’ouest de la place Wagram. D’ici 2020, Anne Hidalgo annonce l’ouverture de 10 kilomètres au public, ce qui représente une superficie de 20 hectares de balade sauvage dans le patrimoine de Paris. Un plan-programme a été mis en place en 2016 pour préserver et renforcer le patrimoine naturel et la biodiversité des lieux.

 

E.B

Écrit par: La REdaction


Article précédent

palais de l'elysee

News

Elysée : Sept oeuvres d’art volées au sein de la présidence de la République

Sept oeuvres d'art ont été volées au sein de la présidence de la République. Des statuettes atteignant plusieurs millions d'euros qui restent encore aujourd'hui introuvables. Le Centre national des arts plastiques porte plainte.  Selon les informations du Parisien, une plainte aurait été déposée en juin dernier à Paris pour le vol de sept oeuvres d'art. Celles-ci auraient été dérobées dans un lieu plutôt inattendu : l'Elysée. D'après leurs informations, plusieurs […]

today8 juillet 2019


0%