Connect with us

Actualités

Paris : la vente à emporter pour certains commerces interdite après 22 heures ?

Publié le

Le

commerce couvre feu

Une nouvelle mesure vient d’être annoncée par Anne Hidalgo : à Paris, certains établissements qui pratiquent la vente à emporter pourraient fermer à 22 heures.

Après l’annonce (remise en cause par Matignon) par le porte-parole du gouvernement, Yvan Attal, d’un couvre-feu à 21 heures à Paris et sa région, Anne Hidalgo vient d’annoncer ce jeudi 5 novembre au micro de Jean-Jacques Bourdin une nouvelle mesure : certains établissements qui pratiquent la vente à emporter pourraient fermer leurs portes à 22 heures. Et pour cause ! La maire de Paris, en plus de lutter contre la fermeture des librairies, souhaite limiter les attroupements au coeur de la ville Lumière.

« Nous avons décidé de nouvelles restrictions hier avec le préfet, a expliqué la maire de Paris. Il s’agit surtout (de limiter) les débits de boissons, comme les épiceries ou des supérettes. » a précisé cette dernière, qui est restée évasive sur les établissements concernés mais qui semble vouloir épargner les restaurants par cette mesure.

Pour en savoir plus et notamment connaitre la liste exacte des commerces visés, il va falloir attendre le décret qui devrait sortir dans la journée.

 

P B

 

En tant que rédacteur, je suis fier de pouvoir communiquer des idées complexes de manière claire et convaincante. Je suis attentif aux détails pour assurer la fiabilité et la crédibilité de mes articles. Ma passion pour l'écriture est reflétée dans la qualité de mon travail et les résultats obtenus.