Paris : la ville française la plus attrayante pour les cadres ?

paris ville Paris, la ville la plus attrayante de France pour les cadres ? / © Catarina Belova

Suite à un sondage publié par Cadre Emploi, on connait la ville la plus attrayante pour les cadres. Alors, à votre avis, Paris se trouve à quelle position ?

Envie de changer de ville ? D’aller là où il fait bon vivre ? De trouver un nouvel emploi ? Ça tombe bien, le site Cadre Emploi a publié les résultats d’une étude concernant les villes les plus attrayantes pour les cadres, celles où ces derniers s’épanouissent le plus. Pour établir ce classement des 30 meilleures villes de France, 16 critères ont été pris en compte : démographie, l’emploi, le climat, les transports, le prix de l’immobilier, la sécurité ou encore le niveau d’accès à la santé et l’éducation…

Cette année, c’est Bordeaux qui arrive en première position avec une note de 16,2, suivie de très près de Montpellier (16,07) et de Nantes (15,99). Et pour cause, ces trois villes « proposent un bon compromis en ayant de formidables atouts en termes d’emploi avec énormément de postes d’emploi cadre proposés, d’immobilier et également en termes éducatifs », explique Julien Breuilh, directeur des études pour Cadre Emploi.

Alors qu’Annecy a fait son entrée à la 9e place du palmarès avec un score de 15,33, Paris (15,41) se retrouve 8e du Top 10; une place qu’elle doit à des atouts que seule une capitale est capable de proposer : services, proximité avec les aéroports et une offre culturelle sans égale.

Aix-en-Provence, Lyon, Lille et Toulouse sont respectivement à la 4e, 5e, 6e et 7e place tant dis que Besançon, Metz et Reims (13,11) occupent les trois dernières places du palmarès soit les 28, 29e et 30e place.

Le classement complet réalisé réalisé par Baptiste Legout (responsable palmarès Figaro Classifieds) est ICI.

Partager: