Connect with us

Actualités

Paris : les arrondissements où l’on vit le plus longtemps

Publié le

Le

paris 75018 arrondissement

À Paris, il y a des arrondissements dans lesquels on vivrait plus longtemps que d’autres.

Selon une enquête de l’Observatoire régional de santé (ORS), les Parisiens ne vivraient pas aussi longtemps dans tous les arrondissements de la capitale. En effet, alors que dans l’hétéroclite 18e arrondissement, l’âge moyen de décès est de 79,9 ans pour un homme, il est de 84,7 ans dans le très chic 16e arrondissement. Une différence de quasi 5 ans qui est due aux conditions sociales, sanitaires, éducatives, au niveau de vie, à la pollution, la prévention médicale… rapportent nos confrères du Parisien.

« Mais, heureusement, l’alerte a été entendue. Nous avons procédé à une analyse très fine de ces quartiers, et constaté qu’il y avait beaucoup de familles monoparentales, que les enfants allaient à l’école moins longtemps. Qu’il existait, aussi, des déserts médicaux. Nous n’avons pas attendu l’étude de l’ORS. Dès le mois de mars, nous allons présenter nos propositions, qui contrebalanceront celles du gouvernement. Car l’Etat a bel et bien abandonné les quartiers populaires. » a annoncé Anne Souyris, l’adjointe à la Santé de la maire de Paris.

Mais le 18e arrondissement a aussi un certain nombre de pépites culturelles comme le BAL, cet endroit engagé et passionnant encore un peu confidentiel

 

Photo de UNE : On ne vivrait pas aussi longtemps dans tous les arrondissements de Paris / © Rrrainbow

P B

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *