Certains restaurants de l’Île-de-France sont autorisés à rouvrir, mais sous certaines (strictes) conditions.
On ne s’emballe pas non plus ! En Île-de-France, certains restaurateurs sont autorisés à rouvrir les portes de leur établissement mais sous certaines conditions. En effet, s’ils ne peuvent toujours pas accueillir des clients “classiques”, ils sont désormais autorisés à servir les salariés du BTP, afin que ces derniers puissent manger (au) chaud.
Pour pouvoir rouvrir aux salariés du BTP, les restaurants doivent remplir une “convention de prestation de restauration collective” comprenant plusieurs consignes strictes : port du masque obligatoire pour le personnel et les clients de plus de 11 ans, distance de sécurité d’au moins 1 mètre, limite de 6 personnes attablées, la capacité maximale d’accueil de l’établissement est affichée et visible depuis la voie publique lorsqu’il est accessible depuis celle-ci ou encore les personnes doivent avoir une place assise…
Dans la tourmente et fermés depuis des mois à cause du coronavirus, les restaurateurs voient (enfin) une lueur d’espoir dans ces réouvertures autorisées.
Photo de UNE : Vue typique de la rue parisienne avec tables de brasserie à Paris / © Catarina Belova
P B