Insolite

Paris : les cabanes ont la côte

today1 février 2019

Arrière-plan
share close

Deux expositions mettant en scène des cabanes sont actuellement présentées à Paris. L’une repense l’habitat de demain, l’autre invite les enfants à mettre la main à la pâte.

Au MAIF Social Club, dans le Marais, l’habitat est revisité jusqu’au 06 avril 2019, dans l’exposition « Habitatitude ».

Pour l’occasion, une véritable cabane en bois a été installée à deux pas de la Place des Vosges (75003). Ce projet intitulé « Dans les branches, une cabane habitée » a été imaginé par les architectes franco-espagnols, Michèle et Miquel. Le lieu, insolite, est entièrement fait en matériaux recyclés, et invite les visiteurs à la méditation, au repos, au partage et à la réflexion. 

  • Gratuit et ouvert à tous
  • En libre accès aux horaires d’ouverture
  • 37 Rue de Turenne, 75003
  • 01 44 92 50 90

 Pour les enfants de 2 à 10 ans, direction La Cité des Sciences (75019) .Conçue par les équipes d’Universcience et des spécialistes de la petite enfance, l’exposition « Cabanes » joue sur la diversité architecturale et artistique de ces alcôves étonnantes, rassurantes, ingénieuses ou amusantes qu’on a tous aimé construire étant enfants. Jusqu’au 05 janvier 2020, vos bambins préférés sont invités à construire leur propre cabane, seul ou à plusieurs, pour laisser libre court à leur imagination et leur créativité. 

© M. Challe / EPPDCSI

Deux occasions idéales pour s’évader, rêver et entreprendre. De quoi réveiller l’architecte qui sommeille en vous, et en vos enfants. Et, pourquoi pas, vous donnez l’envie d’une maison pas comme les autres, au plus près de la nature…

  • Plein tarif : 12 € / Tarif réduit : 9 €
  • Du mardi au dimanche de 10h à 18h / Le dimanche de 10h à 19h
  • 30 avenue Corentin-Cariou, 75019
  • 01 85 53 99 74

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Food

Top 10 des crêperies de Paris

Samedi 2 février, c'est la chandeleur. 40 jours après noël, notre estomac s'est enfin totalement remis des chapons, petits fours, bûche et compagnie... La galette, c'est fini aussi. Bref, on n'a plus rien à se mettre sous la dent. Ca tombe bien, voici 10 crêperies parisiennes au top, où aller gentiment se goinfrer. L'incontournable : Breizh Café, c'est la crêperie de Bertrand Larcher et une institution, qui pense « la crêpe […]

today1 février 2019

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x