Actu

Paris : Les passages piétons arc-en-ciel sont définitifs !

today22 mai 2019

Arrière-plan
share close

Les passages piétons arc-en-ciel égayent les rues parisiennes dans le Marais depuis un an. Pourtant, ils ne font pas l’unanimité de ceux qui les croisent. La Mairie de Paris obtient gain de cause et l’officialise : les arcs-en-ciel, resteront. 

arc en ciel paris marais
Passage piéton arc-en-ciel, dans le Marais, 4ème arr. © Ericka Bayeux

Victoire ! Les passages piétons arc-en-ciel resteront sur le sol du Marais, dans le 4e arrondissement. Aux couleurs du drapeau LGBTQI+, ces marquages au sol en ont dérangé plus d’un. Des tags homophobes avaient recouvert un des passages colorés, peu de temps après son installation en juin dernier à l’occasion de la Gay Pride.
La Mairie de Paris avait donc pris la décision de rajouter deux arcs-en-ciel supplémentaires ainsi que de les rendre définitifs. Cette nouveauté n’a pas plu à certains, puisque plusieurs demandes avaient été déposées auprès du Tribunal Administratif pour réclamer leur retrait.
La décision finale est tombée, et les passages colorés l’emportent ! Ils resteront fièrement peints sur le sol parisien du 4e arrondissement. C’est dans un tweet posté sur son compte qu’Anne Hidalgo, Maire de Paris, officialise la nouvelle : « Victoire ! Depuis un an, des personnes demandaient à la Justice de faire supprimer les passages piétons arc-en-ciel peints dans le Marais. Le Tribunal Administratif vient de débouter leur requête et a donné raison à la municipalité. Les couleurs arc-en-ciel resteront« . Un geste symbolique prouvant le soutien de la Mairie aux LGBTQI+.


Si vous voulez voir ces jolis passages piétons, rendez-vous dans le quartier du Marais au carrefour de la rue Sainte-Croix de la Bretonnerie et de la rue des Archives.
E.B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Insolite

Le saviez-vous ? Les Catacombes ont abrité un cinéma clandestin !

Depuis leur ouverte au public à la fin du XIXe siècle, les Catacombes sont une attraction phare de la capitale. Mais ce kilomètre et demi de parcours visitable n’est que la partie émergée de l’iceberg et les Catacombes ont bien plus à offrir qu’on ne le croit. Saviez-vous par exemple qu’un cinéma y a été installé il y a quelques années ? On vous raconte cette aventure improbable. Une immense […]

today22 mai 2019


0%