• home Accueil
  • keyboard_arrow_right Bon plan
  • keyboard_arrow_right News
  • keyboard_arrow_right Articles
  • keyboard_arrow_rightParis : les transports en commun gratuits à la rentrée pour les jeunes

Bon plan

Paris : les transports en commun gratuits à la rentrée pour les jeunes

today23 juillet 2020

Arrière-plan
paris transports gratuits

Dès la rentrée 2020, les jeunes de moins de 18 ans pourraient ne plus payer les transports en commun parisiens. 

Alors que les transports en commun sont d’ores et déjà gratuits pour les enfants de moins de 11 ans, les moins de 18 ans peuvent également se réjouir puisqu’ils ne devraient plus payer leurs tickets dès la rentrée 2020-2021.

En effet, tous les « collégiens, lycéens et jeunes apprentis suivant une formation par alternance d’un niveau inférieur au baccalauréat qui sont domiciliés à Paris » devraient pouvoir profiter de la gratuité du métro, tram, bus… et devraient donc être remboursés à 100% et plus qu’à 50% comme c’est actuellement le cas.

Une économie non négligeable pour les familles, le coût annuel d’une carte Imagine R pour un jeune s’élevant à 350€ (maximum).

Pour profiter de cette offre – qui doit encore être votée jeudi 23 juillet lors de la nouvelle séance du Conseil de Paris – les personnes concernées devront remplir un formulaire, ce “qui leur permettra d’obtenir au bout de cinq à six semaines, un remboursement de leur pass ».

En attendant que ce soit officiel, sachez qu’Anne Hidalgo renonce à la gratuité des transports en commun pour tous.

 

P B

Écrit par: La REdaction


Article précédent

peniche atelier paris

Bon plan

Paris : un bar-restaurant sur l’eau contraint de fermer !

Adrien et Mallory, deux candidats phares de Top Chef 2020, se retrouvent chefs d'une friterie flottante éphémère.  MISE À JOUR : le restaurant 140° Street de Mallory et Adrien a été victime de son succès et a donc contraint les deux ex-candidats de Top Chef de le fermer définitivement. « On a lancé ce projet pour vous rencontrer dans la vraie vie, échanger, rire. On est bluffés d’avoir eu autant de retours positifs, […]

today22 juillet 2020