Actu

Paris : nouveau record pour l’immobilier

today7 janvier 2019

Arrière-plan
share close

Le bilan annuel du réseau Century 21 révèle un nouveau record pour les prix de l’immobilier à Paris.

En France, les prix de la pierre ont augmenté d’1,7% et à Paris, de 4,1%. Dorénavant, le montant moyen des transactions s’élève donc à plus de 460.000 euros soit 9.500 euros le mètre carré. Pas d’autre choix pour les (futurs) acquéreurs que de réduire la surface du logement et d’allonger la durée de leur crédit, parfois à plus de 20 ans !

Selon les chiffres cités par RTL, moins de 5% des acheteurs sont employés ou ouvriers contre 14% il y a 10 ans. Toujours d’après les mêmes sources, un acheteur sur deux est de profession libérale ou cadre supérieur. Il est donc impossible à ce prix-là pour les travailleurs d’acheter un logement dans la capitale et si les prix sont plus abordable en Ile de France, ils ne cessent d’augmenter avec le temps.

Reste désormais à savoir si la barre des 10.000 euros le m2 sera atteinte en 2019…

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Actu

Paris et IDF : calendrier des projets de 2019

Si Paris sera toujours Paris (en tout cas selon Maurice Chevalier), la ville est en constante évolution. Vivre Paris vous offre un petit tour d’horizon des grands projets que l’année 2019 réserve à la capitale et sa proche banlieue. PARIS : Les travaux pour le réaménagement des grandes places de Paris continuent. Un projet cher à Anne Hidalgo, pensé depuis 2015. 30 millions d'€ sont prévus pour la transformation de […]

today7 janvier 2019

Vos commentaires (0)

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x