play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Insolite

Paris : on pourra bientôt adopter des pigeons

today17 décembre 2018

Arrière-plan

Si vous ne savez pas comment occuper votre temps libre, que vous aimez les animaux -particulièrement les volatiles – et que vous avez de l’amour à revendre, cette appli insolite est faite pour vous !

Adopter un pigeon, ça vous tente ? C’est très sérieux ! Une collecte Ulule à été lancée pour que l’application « Adopte un Pigeon » puisse voir le jour. Et bonne nouvelle : le projet pourrait bien se concrétiser, le premier objectif de collecte ayant été atteint haut la main. Mais il y a encore beaucoup à faire !

Parlons peu, parlons bien : vous vous demandez très certainement en quoi consiste l’adoption d’un pigeon, et c’est bien normal, on ne peut pas dire que ce soit très fréquent. Evidemment, pas question de le ramener dans votre appartement, il risquerait de ne pas trop apprécier ! Une fois l’appli téléchargée, vous pourrez faire votre choix parmi une liste de pigeons disponibles, puis le baptiser. Ensuite, vous pourrez suivre les faits et gestes de votre petit protégé (qui portera une bague connectée), le géolocaliser, le chouchouter, voir le nombre de kilomètres qu’il parcoure en temps réel… Bref, un vrai petit compagnon !

Si vous êtes intéressés et que vous voulez ajouter votre pierre à l’édifice, c’est par ici : ulule.com

Écrit par: La REdaction


Article précédent

Culture

Des nocturnes inédites à l’Atelier des Lumières

Se morfondre chez soi, en cette période hivernale où l’obscurité et la froideur englobent nos soirées, ça n’est pas une fatalité... Rendez-vous à l’Atelier des Lumières du 22 décembre au 6 janvier pour mettre de la clarté dans vos nuits. Vous vous souvenez de cette exposition sublime, qui projette des peintures gigantesques de Gustav Klimt sur les murs de l’Atelier des Lumières ? Et bien du 22 décembre 2018, et […]

today17 décembre 2018


Articles similaires


0%