Paris : on pourra bientôt adopter les pigeons de la capitale

Si vous ne savez pas comment occuper votre temps libre, que vous aimez les animaux -particulièrement les volatiles – et que vous avez de l’amour à revendre, cette appli insolite est faite pour vous !

Adopter un pigeon, ça vous tente ? C’est très sérieux ! Une collecte Ulule à été lancée pour que l’application « Adopte un Pigeon » puisse voir le jour. Et bonne nouvelle : le projet pourrait bien se concrétiser, le premier objectif de collecte ayant été atteint haut la main. Mais il y a encore beaucoup à faire !

Parlons peu, parlons bien : vous vous demandez très certainement en quoi consiste l’adoption d’un pigeon, et c’est bien normal, on ne peut pas dire que ce soit très fréquent. Evidemment, pas question de le ramener dans votre appartement, il risquerait de ne pas trop apprécier ! Concrètement, une fois l’appli téléchargée, vous pourrez faire votre choix parmi une liste de pigeons disponibles puis le baptiser. Ensuite, vous pourrez suivre les faits et gestes votre petit protégé (qui portera une bague connectée), le géolocaliser,le chouchouter, voir le nombre de kilomètres qu’il parcoure… Bref, un vrai petit compagnon !

Si vous êtes intéressés et que vous voulez ajouter votre pierre à l’édifice, c’est par ici : ulule.com