Travaux à Paris : plus de 6 600 chantiers perturbent la vie parisienne

chantier a paris ete 2019

Des milliers de chantiers sont en cours dans la capitale française. Plus de 6 600 travaux bouleversent la vie parisienne depuis quelques mois, plusieurs d’entre eux devraient prendre fin pour la rentrée.

Les nombreux chantiers présents dans la capitale, perturbent le bon fonctionnement des voies, des routes et énervent quelques parisiens. Récemment, la Mairie de Paris a recensé 6 606 chantiers, un nombre aussi élevé que l’année dernière, mais avec des travaux plus importants. Les pistes cyclables sont changées, sur des axes comme la rue de Rivoli ou le boulevard Sébastopol, qui sont deux zones phares de la circulation parisienne.

« Il est clair qu’il y a eu jusqu’à cet été plus de grands chantiers impactants, en particulier ces pistes cyclables » a concédé Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris, sur Europe 1. Le premier adjoint a également reconnu que ces milliers de chantiers engendrent « beaucoup de perturbations de circulation » avant de promettre qu’ils seraient grandement réduits d’ici la rentrée de septembre.

Sur ces 6 606 chantiers, seulement 530 relèvent de la Mairie de Paris, contre 3 800 qui relèvent d’opérateurs privés comme Enedis et GRDF ou d’établissement public à caractère industriel et commercial comme la RATP. À cela s’ajoutent quelque 2 200 chantiers privés qui, en raison d’échafaudages présents sur les trottoirs ou des places de parking,  perturbent aussi la circulation.

E.B

Partager: