Plus de 7000 chantiers en cours en ce moment à Paris

chantiers a paris © Walencienne

Les rues parisiennes sont envahies de travaux depuis plusieurs mois déjà. La Ville de Paris se défend et affirme être responsable que de 643 d’entre eux sur 7396 au total. Ils devraient prendre fin très rapidement. 

7000, c’est le nombre de travaux en cours dans Paris. Embouteillages, poussières, nuisances sonores, c’est le quotidien des Parisiens depuis plusieurs mois déjà. La Ville de Paris promet qu’une bonne quantité des travaux seraient finis d’ici la fin de l’été. Automobilistes, cyclistes, deux-roues, tous les types de véhicules sont immobilisés pendant des heures dans la capitale, tous les jours.

Une carte, publiée par nos confrères du Parisien, révèle le nombre de chantiers par arrondissement. C’est dans les 1er, 2e, 8e et 9e qu’ils sont les plus présents avec une moyenne de 360 chantiers par zones. Les 19e, 20e et 7e, sont les plus épargnés. Ces nombreuses modifications apportées à la vie des Parisiens sont censées être considérablement bonnes. Toutefois, ce n’est aujourd’hui que contraintes sur contraintes pour les habitants de la capitale. Des trottoirs sont entièrement impraticables, des voies de circulation sont réduites à 2 au lieu de 3, empêchant bus et taxis d’aller à un rythme convenable. Même les scooters ne peuvent plus slalomer entre les voitures.

À l’approche des municipales la Mairie de Paris se défend et explique que seuls 643 chantiers sont générés par la Ville de Paris. Les travaux devraient aboutir à la fin de l’été. Pour tenter de faciliter la vie des Parisiens, elle déclare également qu’un site sera ouvert pour permettre, à ceux qui le souhaitent, de prendre connaissance de la nature des travaux près de chez eux et ainsi s’organiser.

 

E.B

Partager: