Pourquoi Paris est la plus belle ville du monde ?

Depuis des années, on entend dire que Paris est la plus belle ville du monde. Et on a compris pourquoi !

1) 20 arrondissements
Pour commencer, Paris où la plus grande ville de France, est divisée en 20 arrondissements et chacun a sa particularité, son ambiance, sa vie de quartier, ses passages, ses monuments, sa culture, sa grandeur… bref, son petit truc qui fait que tous les coins de Paris sont uniques et que d’une rue à l’autre, on change d’atmosphère.

                                                 @topeiffeltowerphoto

2) Des monuments historiques et classés
Si la maison de Nicolas Flamel (bâtie en 1407) existe toujours, on peut également admirer la Tour Eiffel, la Place des Vosges, les immeubles haussmaniens, la tour Montparnasse, 5 Statues de la Liberté, le Sacré Coeur à Montmartre, le Panthéon, les Invalides, le Louvre, le Pont des Arts (et les autres), les Champs-Elysées, le Grand Palais, le jardin du Luxembourg, l’opéra Garnier, Notre Dame de Paris, le musée Georges Pompidou, la Place Vendôme et la place de la Concorde, le Moulin Rouge, les bords de Seine, le musée d’Orsay, le parc Monceau, le Jardin des Plantes, les vieilles ruelles et tant d’autres endroits et monuments qui font la renommée de la capitale.

@petrussolkan


3) Une vue 
à couper le souffle 
Il suffit de monter les 1000 marches de la Tour Montparnasse pour se retrouver sur l’Observatoire, grimper sur l’Arc de Triomphe, aux buttes Chaumont, en haut de Montmartre ou encore au dernier étage de la Tour Eiffel pour avoir une superbe vue sur tout Paris. En plus des monuments qui offrent une image de carte postale à couper le souffle, les toits sont aussi un spot insolite et très réputé pour admirer la ville lumière sans pression, au couché ou levé de soleil.


4) Un décor géant
En plus d’être la première source d’inspiration d’Edith Piaf, de Jacques Dutronc, de Toulouse-Lautrec, de Coco Chanel et d’autres artistes de renom, Paris a servi de décor pour de nombreux films (au moins 1000) : Nikita, Lucy, Paris à tout prix, le Fabuleux destin d’Amélie Poulin, Moulin Rouge, Le dernier Métro, Da Vinci Code, Midnight in Paris…


5) Une culture éclectique 
À Paris, on mange bien et pour cause ! il y a des restaurants (nouveaux, anciens, mythiques, insolites, abordables, chers…) à tous les coins de rue. Mais ce n’est pas la seule chose sur laquelle les parisiens excellent. En effet, en plus de la culture culinaire, la culture artistique prend une place importante dans la ville : musées, Fondation Louis Vuitton, expositions, cinéma, quais de Seine aménagés… il y en a tout le temps partout pour tout le monde !

@swissandbubbly

Pour conclure, en un mot : Par(ad)is.