• home Accueil
  • keyboard_arrow_right Food
  • keyboard_arrow_right News
  • keyboard_arrow_right Articles
  • keyboard_arrow_rightParis : sauvez votre établissement préféré

Food

Paris : sauvez votre établissement préféré

today15 avril 2020

Arrière-plan
jaime mon bistrot paris

En cette période de confinement où tous les commerces (ou presque) ont baissé leur rideau, vous pouvez soutenir votre “bistrot” préféré grâce à une plateforme solidaire en ligne.

Depuis le 14 mars 2020 minuit, tous les commerces de France qui ne sont pas considérés comme de première nécessité sont fermés; une mesure prise pour lutter contre la propagation du coronavirus et protéger professionnels et consommateurs mais qui met à mal de nombreux commerçants. Alors que certains se mettent à la livraison pour relancer leur activité après un mois d’arrêt, une plateforme solidaire vient de voir le jour afin d’aider les établissements parisiens que sont les cafés, bars, hôtels et restaurants : “J’aime mon bistrot“.

Sur ce site, vous pouvez SAUVER votre lieu de sortie parisien préféré. Le concept est très simple : précommandez votre bon d’achat dans le bistrot de votre choix parmi une sélection de bons allant de 1,50 € à 50 €. ​Pour les 10 000 premières commandes, les partenaires fondateurs participent à cet effort de solidarité en créditant 50 % additionnels aux commandes. Ensuite, via cette plateforme, le patron d’établissement peut collecter et percevoir immédiatement sa cagnotte pour lui permettre de faire face à cette situation difficile ou, plus tard, pour assurer les réouvertures et soutenir les plus fragiles. Enfin, vous pourrez utiliser votre bon d’achat dès la fin du confinement dans votre bistrot chéri !


+ D’INFOS

Pour faire un don ICI.

Écrit par: La REdaction


Article précédent

paris street art

Culture

Street-artists : des oeuvres d’art inédites pour aider les Hôpitaux de Paris

Des artistes de rue Français viennent en aide aux hôpitaux de Paris en mettant leurs oeuvres d'art en vente dans une galerie virtuelle. Des dessins uniques pour la bonne cause ! Face à l'épidémie du coronavirus et au confinement que vivent les Français et Françaises depuis le 17 mars 2020 midi, chacun tente de s'en sortir. Alors que les musées ont mis leurs expositions en ligne, tout comme la Comédie-Française […]

today15 avril 2020