Paris : Vos Gâteaux, la chaine de solidarité gourmande

vos gateaux association paris Vos Gâteaux, la chaine de solidarité gourmande / © istetiana

Vos Gâteaux, chaine de solidarité gourmande, est née fin mars 2020 pour répondre à un besoin : nourrir les personnels soignants en cette période de crise sanitaire.

Depuis le mois de mars, la France vit au rythme du coronavirus : tous les commerces (sauf ceux de première nécessité) sont fermés, tous les lieux publics et établissements (restaurants, bars, cinémas, musées, écoles, crèches…) ont baissé leur rideau et tous les Français sont confinés pour lutter contre le virus. Alors que la vie s’est arrêtée, plusieurs métiers se retrouvent quand même en première ligne comme les éboueurs, les journalistes, les pharmacien(ne)s, les postier(e)s, les caissier(e)s et autres indispensables à la vie quotidienne du pays mais aussi les personnels hospitaliers qui sont au coeur de l’épidémie.

Pour ces derniers, une chaine de solidarité gourmande s’est créée fin mars : « Vos Gâteaux« . Au départ de cette initiative, une bande de copines Parisiennes qui préparent des gâteaux maison et les font livrer par VTC à des hôpitaux dans le besoin (les cantines, les cafétérias, les restaurants des établissements de santé étant fermés). Les demandes finissent par exploser, les pâtissier(e)s confiné(e)s bénévoles ont été de plus en plus nombreux(ses) à mettre leurs mains à la pâte donc chaque arrondissement est désormais géré par une cheffe de team qui réceptionne les gâteaux homemade dans un point relais et les faits livrer à l’hôpital.

Aujourd’hui, l’équipe est rodée, un guide du pâtissier confiné a même été créé avec des règles d’hygiène strictes et l’association s’est étendue en banlieue parisienne mais aussi dans plusieurs grandes villes de France.

Alors restez chez vous mais surtout #restezauxfourneaux pour préparer de bons gâteaux aux soignants !


+ D’INFOS

Compte Instagram
Compte LinkdIn

Partager: