Street-artists : des oeuvres d’art inédites pour aider les Hôpitaux de Paris

paris street art Des oeuvres d’art de rue pour venir en aide aux hôpitaux de Paris / © meunierd

Des artistes de rue Français viennent en aide aux hôpitaux de Paris en mettant leurs oeuvres d’art en vente dans une galerie virtuelle. Des dessins uniques pour la bonne cause !

Bercy Village

Face à l’épidémie du coronavirus et au confinement que vivent les Français et Françaises depuis le 17 mars 2020 midi, chacun tente de s’en sortir. Alors que les musées ont mis leurs expositions en ligne, tout comme la Comédie-Française et l’Opéra de Paris qui ont mis leurs spectacles sur internet, certains commerces se sont lancés dans la livraison et une grande vente de plantes virtuelle s’est même organisée. D’autres, comme des personnalités de la chanson et de la mode, n’hésitent pas à venir en aide aux personnels soignants et aux hôpitaux de Paris en leur reversant une partie ou la totalité de leurs bénéfices. C’est également le cas de quelques streets-artists Français.

Initié par le pochoiriste Raf Urban, le projet SAATO -projet artistique solidaire- réunit près d’une centaine d’artistes de rue qui mettent leurs oeuvres petit format au fur et à mesure qu’elles sont produites dans la galerie d’art virtuelle. Une fois mises en ligne, vous pouvez les réserver en contactant SAATO puis les acquérir en faisant un don correspondant au montant du prix de l’oeuvre dont les bénéfices seront reversés au profit du fond d’urgence de l’APHP. Votre commande sera ensuite expédiée à la fin du confinement ou récupérée sur rendez-vous à Paris.

Une très belle occasion de se faire plaisir en achetant l’oeuvre unique d’un artiste -plus ou moins connu- et de venir en aide aux hôpitaux de Paris.


+ D’INFOS

Faire un don ICI.

 

 

Partager: