Paris : Un théâtre de verdure au Bois de Boulogne

1058
Jardin Shakespeare theatre de verdureBois de Boulogne. © Gena_BY
Bois de Boulogne. © Gena_BY

Le théâtre de verdure, dans le Jardin Shakespeare (Bois de Boulogne), revient du 1er mai au dimanche 29 septembre à l’occasion du Festival IN Pré-Catelan. 

Du 1er mai au dernier dimanche de septembre 2019, le Festival IN Pré-Catelan offre une fusion extraordinaire entre paysages naturels et littératures classiques. Le théâtre de verdure, l’un des théâtres extérieurs les plus importants et beaux de France, revisite (depuis 1953) les pièces classiques de littérature. Des versions qui simplifient les textes pour permettre aux plus jeunes et à tous les autres d’apprécier et comprendre les grandes oeuvres littéraires. « Un théâtre en plein air est vecteur de démocratie, parce qu’il n’y a pas de catégorie. Toutes les classes sociales se mêlent » explique Carine Montag, gérante du théâtre, au Parisien. Pour elle, impossible de retravailler dans un théâtre classique, une salle fermée, qu’elle qualifie de « boîte noire ». La gérante, mais également comédienne, confesse également à nos confrères être avoir été conquise grâce à ce « joli mélange de végétal et de minéral ». 

Installé dans le Jardin Shakespeare, ce théâtre est ouvert de 14h à 16h les jours de représentation. Durant ces deux heures, le spectateur est plongé dans un univers champêtre, grâce à ce prestigieux Parc du Pré-Catelan, où écureuils, lapins, grottes et cascades cohabitent à merveille. Des pièces comme L’Odyssée, Le Magicien d’Oz, Les Malheurs de Sophie ou encore La Folle Histoire de France, sont à l’affiche.

Informations pratiques : 

Le parc est également ouvert au public, de 14 heures à 16 heures, les jours de non-représentations. Pour y accéder : Le métro, Porte Maillot sortie Avenue Charles de Gaulle ou le bus 244 à l’arrêt Bagatelle-Pré Catelan.

Pour réserver : resas@lejourdelalune.com

E.B

Les infos pratiques

Adresse: Le Pré Catelan, Bois de Boulogne 75016 Paris