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Paris : Une campagne d’affichage spéciale pour les trottinettes

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Les trottinettes électriques vont-elles disparaitre ? En tout cas, les opérateurs multiplient les actions pour qu’elles restent en place le plus longtemps possible ! 

Provocant de nombreux accidents à Paris, étant garées n’importe où et mettant ainsi un « bordel généralisé« , les trottinettes électriques pourraient bientôt disparaitre de la circulation à la demande (voire menace) de la Mairie de Paris. Une décision qui divise les Parisiens (entre ceux qui les utilisent et les autres) mais qui ne plait pas du tout aux différents opérateurs. Pour tenter de redorer l’image de ces deux roues en libre-service, Lime l’un des leaders du marché, va donc lancer une grande campagne de communication dès ce jeudi 6 juin.

Affichées dans le métro et sur les abris bus de la capitale, les affiches auront donc pour but d’encourager tous les Parisiens à une conduite exemplaire et rappelleront, au passage, les bonnes pratiques. « L’objectif est de toucher l’ensemble des Parisiens, qu’ils soient utilisateurs ou non de nos services. Nous avons connu un succès rapide, mais il faut maintenant travailler aux bons usages. Les gens ne les connaissent pas toujours » a expliqué Arthur-Louis Jacquier, le directeur général de Lime France, comme le rapportent nos confrères du Parisien, qui dévoilent également les premières affiches.

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Des textes pour sensibiliser les conducteurs de trottinettes / © Lime – Le Parisien

Chez les concurrents, et notamment chez Uber, Bird ou encore Flash -qui est devenu Circ pour éviter la confusion avec la vitesse-, des mesures ont également été prises… Reste à savoir si toutes ces campagnes feront régner l’ordre sur les trottoirs et sur les routes.

P. B