Culture

Paris : une expo pour lutter contre la grossophobie

today28 février 2019

Arrière-plan
share close

« Grossophobie, stop ! Ensemble réagissons » est une exposition à voir dans le 4e arrondissement de Paris, à deux pas de l’Hôtel de Ville.

C’est un sujet dont on parle de plus en plus et qui fait désormais le sujet d’une exposition à découvrir sur les façades de la caserne Napoléon dans le 4e arrondissement de Paris : la grossophobie. Organisée par la Mairie de Paris et visible jusqu’au 29 mars, cette expo photos a pour but de mettre en valeurs les femmes rondes, celles qui avaient défilé dans les salons de l’Hôtel de Ville le 15 décembre 2017; mais aussi de casser les codes et prouver que toutes les mannequins ne sont pas que sveltes.

Hélène Bidard, adjointe à la Mairie de Paris et chargée de toutes les questions relatives à l’égalité femmes/hommes, la lutte contre les discriminations et des Droits Humains, a été accusée de promouvoir l’obésité. « Nous faisons exactement le contraire. Lutter contre l’obésité ce n’est pas lutter contre les obèses, personne ne choisit de l’être, il faut accompagner ces personnes-là. » a-t-elle répondu à ses détracteurs.

défilé mode grossophobie
© Joséphine Brueder

Quand aux mannequins affichées, en plus d’afficher leurs rondeurs, elles racontent les discriminations voire les agressions qu’elles ont subies.

« Grossophobie, stop ! Ensemble réagissons » voilà donc le message que toutes les personnes participant à cette exposition en plein air veulent faire passer !

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

Nouveau réseau de bus parisien

Actu

Paris : les lignes de bus vont changer

En avril prochain, la carte du réseau de bus de Paris et de sa petite couronne va changer. Vivre Paris vous explique ce qui sera différent.  A partir du 20 avril 2019, le réseau des bus parisiens ne ressemblera plus à celui que vous connaissez. Il y a quelques jours, Île-de-France Mobilités, la RATP et la Ville de Paris, ont dévoilé le nouveau plan des trajets de bus dans Paris […]

today27 février 2019

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x