Culture

Paris : 2018 est une année record

today1 mars 2019

Arrière-plan
share close

Avec 2 millions de visiteurs de plus qu’en 2017, 2018 est une année record pour le tourisme francilien. La région peut en effet se vanter d’être la première destination touristique mondiale, rien que ça !

C’est une bonne nouvelle puisque grâce aux 50 millions de touristes accueillis cette année, les musées et monuments ont pu profiter de cette dynamique. On note d’ailleurs une augmentation de 25% pour la fréquentation du Louvre, 5,4% pour le Centre Pompidou, 6,4% pour l’Arc de Triomphe, 5,4% pour le château de Versailles et 15,5% pour le château de Vincennes.

Le Louvre est donc le musée le plus visité par les touristes en 2018, on le doit en partie à l’exposition « Delacroix 1798 – 1863 », à l’instauration d’une entrée gratuite en soirée tous les premiers samedis du mois et bien sûr au célèbre clip de Jay Z et Beyonce tourné là bas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce) le

Le comité régional du tourisme précisant que la Tour Eiffel n’avait pas communiqué ses chiffres de fréquentation, elle est absente de ce bilan. Ce qui permet au Centre Pompidou d’obtenir la deuxième place des musées et monuments préférées des touristes en 2018 notamment devant le musée d’Orsay.

Pour ce qui est de la région d’Ile de France, c’est le château de Versailles qui est en tête avec ses plus de 8 millions de visiteurs.

Et juste pour vous, voici un petit TOP 5 des musées et monuments les plus visités de Paris en 2018 :
1 : Le musée du Louvre
2 : Le Centre George Pompidou
3 : Le musée d’Orsay
4 : Le musée des Sciences et de l’Industrie
5 : Le musée national d’histoire naturelle

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Rate it

Article précédent

paris 1er mars changement

Actu

Paris : ce qui change au 1er mars

Aujourd'hui, vendredi 1er mars, de nombreux changements ont lieu à Paris et partout en France. Mais quoi, exactement ?  Comme souvent en début de mois, des choses changent à Paris et en France : les prix augmentent, de nouvelles taxes apparaissent, certains prix baissent... mais aujourd'hui, vendredi 1er mars, que se passe-t-il dans notre capitale ? 1) Les cigarettes C'est officiel : selon les marques, les paquets de cigarettes augmentent […]

today1 mars 2019

Commentaires d’articles (0)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x