Actu

Paris : une limitation de vitesse à 30km/h ?

today17 juin 2020

Arrière-plan
share close

Toutes les voies de Paris (ou presque) vont-elles être limitées à 30km/h ? C’est le souhait d’Anne Hidalgo.

Après avoir fait installer des pistes cyclables (éphémères ?) un peu partout dans Paris -et même en proche banlieue-, avoir autorisé l’extension des terrasses et quatre rues piétonnes, Anne Hidalgo souhaiterait, si elle est réélue le 28 juin prochain à la Mairie de Paris, limiter les voies parisiennes à 30km/h. Quasiment toute la voirie serait concernée, seuls les grands axes, comme les Champs-Elysées, le boulevard Sébastopol, les boulevards des maréchaux ainsi que le périphérique, resteraient limités à 50km/h.

C’est dans un manifeste dévoilé ce mardi 16 juin par Anne Hidalgo et le président du groupe écologiste de Paris, David Belliard, que l’on a pu découvrir ce futur (?) changement : « Lutter contre toutes les pollutions est un enjeu de santé publiqueC’est pourquoi nous continuerons de réduire la place de la voiture dans notre ville. » peut-on y lire.

Une mesure avant tout écologique qui a donc pour but de lutter contre la pollution, le bruit et les accidents de la route; et qui vise à rendre la capitale encore plus accessible à pieds !

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

cafe de flore paris

Actu

Paris : quatre rues piétonnes pour des terrasses XXL

Pour que les bars et restaurants aient de la place en terrasse et que la distanciation sociale soit respectée, quatre rue de Paris deviennent piétonnes. Alors que les bars et restaurants ont rouvert lundi 15 juin après plusieurs mois de fermeture, les terrasses avaient été réinstallées quelques jours avant. Pour cette reprise et réouverture, les établissements ont eu le droit d'aménager un extérieur plus spacieux (distanciation sociale oblige) en s'installant […]

today17 juin 2020


0%