Paris : une limitation de vitesse à 30km/h ?

paris voitures limitation vitesse anne hidalgo Les voies de Paris limitées à 30km/h ? / © Sorbis

Toutes les voies de Paris (ou presque) vont-elles être limitées à 30km/h ? C’est le souhait d’Anne Hidalgo.

Après avoir fait installer des pistes cyclables (éphémères ?) un peu partout dans Paris -et même en proche banlieue-, avoir autorisé l’extension des terrasses et quatre rues piétonnes, Anne Hidalgo souhaiterait, si elle est réélue le 28 juin prochain à la Mairie de Paris, limiter les voies parisiennes à 30km/h. Quasiment toute la voirie serait concernée, seuls les grands axes, comme les Champs-Elysées, le boulevard Sébastopol, les boulevards des maréchaux ainsi que le périphérique, resteraient limités à 50km/h.

C’est dans un manifeste dévoilé ce mardi 16 juin par Anne Hidalgo et le président du groupe écologiste de Paris, David Belliard, que l’on a pu découvrir ce futur (?) changement : « Lutter contre toutes les pollutions est un enjeu de santé publiqueC’est pourquoi nous continuerons de réduire la place de la voiture dans notre ville. » peut-on y lire.

Une mesure avant tout écologique qui a donc pour but de lutter contre la pollution, le bruit et les accidents de la route; et qui vise à rendre la capitale encore plus accessible à pieds !

Partager: